Le rocher / Littérature 2005 129 pages in8. 2005. Broché. 129 pages.
Reference : 51657
ISBN : 2268054241
légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état - Envoi rapide et soigné dans une enveloppe à bulle depuis France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Paris, Librairie Durel, 1891. In-4, XI-236 pp. + 25 pp., demi-basane maroquinée rouge, dos à nerfs orné de filets dorés, tranches mouchetées (taches, rousseurs, annotations).
Catalogue de la vente des ouvrages et manuscrits de Charles Cousin et ses prix d'adjudication. Il comprend, relié en tête la note du relieur comportant le nom du propriétaire qui a commandé la reliure. Une main ancienne a noté les prix d'adjudication en marge du catalogue. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Lyon, Pélagaud et Lesne, 1838, T.1 : (2), XXIV, 332pp. T.2 : (2), 359pp. T.3 : (2), 349pp. Inb-12, en plein veau raciné, dos plat orné de fleurons, pièces de titre et de tomaison de maroquin rouge et vert
3 volumes in-12 dans une belle reliure en veau raciné de cet ouvrage de vulgarisation à destination de la jeunesse.
Paris, Pierre Rocolet, Damien Foucault, 1672-1674. 8 volumes fort in-4, plein veau raciné d'époque), dos à nerfs orné, pièce de titre et de tomaison, tranches carmin (frottements et quelques trous de vers aux reliures, quelques mouillures).
Edition orginale de cette première traduction en français de ce recueil de textes de Agathias, Nicéphore Bryenne, Cantacuzène, Anne Comnène, Nicéphore de Constantinople, Ducas, Léon le grammairien, Ménandre, Procope, Nicétas, Pachymère et Théophylacte Simocatte. Ex-Libris de l'Abbé Tandeau de Marsac * Atabey 295. * Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
P., Régent & Bernard, 1796 (pour l'ouvrage de COUSIN) ; P., Courcier, 1804 (pour l'ouvrage de COUSIN, 2 OUVRAGES reliés en fort volume in 4 demi-chagrin vert, (reliure de l'époque), (mouillures dans la marge supérieure des premiers feuillets, manque de papier d'origine dans la marge de la page de titre de l'ouvrage de COUSIN
---- L'ouvrage de COUSIN est en EDITION ORIGINALE ; Troisième édition CONSIDERABLEMENT AUGMENTEE pour l'ouvrage DE FRANCOEUR ---- "COUSIN's work is important in connexion with the theory of partial differential equations (Cantor's Vorlesungen vol. IV, pp. 951/6) and his Discours préliminaire (pp. 12) contains interesting information on the history of calculus". (Sotheran second suppl. vol. 1 n° 1302) ---- "FRANCOEUR publia un grand nombre d'excellents ouvrages destinés à l'enseignement des sciences, unissant à l'exactitude une grande clarté dans l'exposition. Il rendit aux sciences d'éminents services par son rare talent à expliquer les découvertes des autres savants et par son infatigable activité. Il entra à l'Académie des sciences en 1842". (Hoefer)**13950/1395/N1
Paris, Lesclapart, 1785-1787. 36 livraisons reliées 8 volumes in-12, cartonnage Bradel, pièce de titre en maroquin brun (E. Carayon).
Collection complète en 36 livraisonss mensuelles puis bimensuelless publiées de juin 1785 à mai 1787.Première "folie périodique" du journaliste, auteur dramatique et poète Beffroy de Reigny (1757-1811), Les Lunes du Cousin Jacques est une feuille au ton satirique et humoristique, faite de potins, de nouvelles littéraires, de pièces de poésie, de bouts rimés, de morceaux de musique, de dialogues théâtraux « très curieuse, très amusante, salmigondis de vers et de prose sur toutes sortes de sujets possibles et même impossibles. Ce qui le distingue surtout, c'est son caractère tout personnel » (Hatin).Beffroy de Reigny, qui n'était pas si fou que cela, afin de préserver la pérennité de son ouvrage, s'est interdit d'aborder le domaine politique : « Si nous parlions d'un événement connu, politique ou autre, nous croirions déplaire à nos lecteurs par cette affectation monotone [évoquer des nouvelles politiques] qui ne leur apprendrait rien que ce qu'ils sauraient comme tout le monde » (octobre 1785, p. 3). L'allégorie lunaire permit à l'auteur de situer dans un lieu utopique ses observations sur les transformations politiques et sociales de son temps. Après 1787, le périodique devint Le Courrier des planètes puis Les Nouvelles Lunes du Cousin Jacques sous la Révolution.Le n°12 de mai 1786, dernière livraison mensuelle suivie d'une table, qui porte un titre modifié : Les Fameuses lunes du fameux cousin Jacques ce grand-homme. A la suite, les n° 13 et 14 (juin et juillet 1786) sont chacun divisés en 2 demi-lunes ; en août la numérotation passe de 15 (première demi-lune) à 18 (seconde demi-lune), une note p. 81 indiquant que le 2e cahier du n° 13 doit être renuméroté 14 et ainsi de suite (le n° 14 devenant 15 et 16, et le n° 15 devenant 17).Au tome 1, mention de seconde édition aux numéros 1 et 2, note manuscrite ancienne en marge du titre (le nom du cousin Jacques était Beffroy de Reigny (H. Abel) né en 1757 mort en 1811), mouillure sur plusieurs feuillets au numéro 3 avec perte de quelques lettres. Au tome 6, feuillet de titre du n° 21 déchiré sans manque. Au tome 7, manque les 2 feuillets A2/3 du n°27, p. 119 déchirée en marge sans perte de lettres, le n°28 est en double. Au tome 8, note manuscrite bibliographique à l'encre du temps (n° 34 p.176).Hatin p. 82 ; Sgard, Journaux, n°854.