Sans date. Le livre est le récit autobiographique d'Éric de Rosny prêtre jésuite français qui relate son initiation au ndimsi un art de vision surnaturelle pratiqué par les guérisseurs traditionnels (ngangas) au Cameroun. Au terme de cette initiation un rituel impliquant une chèvre sacrificielle lui confère la capacité de "voir l'invisible". L'ouvrage explore la complexité de la sorcellerie et des pratiques de guérison en les présentant comme un système de pensée et un mécanisme social loin des clichés occidentaux
Reference : 500303099
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Plon, 1981, in-8°, 458 pp, 27 documents dans le texte, 36 photographies hors texte, index, reliure toile éditeur, jaquette illustrée, bon état (Coll. Terre humaine)
"Din, le maître que je me suis particulièrement choisi et qui m'a ouvert les yeux, est un guérisseur d'un quartier populaire de Douala. Il ne savait ni lire ni écrire et ne parlait pas français. Tout mon livre témoigne, au nom d'une ascèse commune, de la puissance d'introspection et de connaissance de ces nganga africains qu'on appelle improprement des sorciers, alors que, étant des guérisseurs, ils en sont les ennemis jurés." Ainsi s'exprime Eric de Rosny, jésuite français, qui a vécu cinq ans dans ce quartier de Douala. Les "Maîtres de la nuit" l'ont adopté. Au terme de son initiation, une chèvre lui est présentée. Elle doit mourir de sa propre mort, se substituant à lui pour prendre sur elle les malheurs et les sorts. Elle donne au prêtre ses deux yeux afin qu'il "voie" l'invisible. Ce document rare raconte avec précision l'itinéraire de l'auteur qui se trouve, au Cameroun, confronté à des problèmes très actuels que les nganga s'efforcent de résoudre : tension et haines familiales, chômage, maladies, folie et mort. Son expérience personnelle a été poussée à la limite du permis et du possible.
Ed. Plon (coll. Terre Humaine) 1982. Bel exemplaire relié, reliure pleine toile et jaquette ornées d'éd., fort in-8, 458 pages + planches.
France loisirs 1982 in8. 1982. Cartonné jaquette.
Bon état avec sa jaquette intérieur propre bonne tenue
1981 Paris, Plon (Collection "Terre Humaine"), 1981, in 8° relié pleine toile noire de l'éditeur, jaquette illustrée, 458 pages.
Orné de 27 documents in-texte, 336 photographies hors-texte et un index. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Plon "Terre Humaine" 1981 (retirage de 1982), in-8 relié toile noire de l'éditeur, 458 p. (manque la jaquette, sinon très bon état) Avec 27 documents HT, 36 photos HT et double index. De 1970 à 1980, l'auteur est allé à la rencontre des "guérisseurs traditionnels africains", les "nganga" du pays douala.