Mairie de Paris Sans date.
Reference : 500302444
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Paris, 1867, gravure isolée, 60,8 x 41,8 cm, provenant de l'ouvrage en deux tomes Les promenades de Paris, 1867-1873, J. Rothschild, éditeur, paru sous l'égide d'Adolph Alphand, concepteur des travaux décrits. Dessinée par E. Hochereau, principal responsable d'une large équipe de graveurs/dessinateurs. Gravure explicitant l'un des aménagements prévus pour le Bois de Vincennes : pont de l'île de Reuilly. A la réorganisation tant architecturale qu'urbaine de Paris, impulsée durant le dernier tiers du 19ème siècle par Napoléon III et qu'il confie pour sa mise en oeuvre au baron Hausmann, répond le travail d'Alphand sur le volet des parcs, jardins et aménagements urbains liés au végétal dans Paris. La volonté de faire dialoguer constructions et nature, prend toute sa force dans l'apport d'Alphand qui conçoit des parcs et jardins, tous différents, tous adaptés à leur lieu d'implantation. Dans un style bucolique et pittoresque, chaque espace est élaboré sur les plans des circulations, des pavillons qui le ponctuent, du mobilier qui l'agrémente jusqu'aux détails tels que les plaques métalliques protégeant la base des arbres. Les plantes retenues pour scénographier ces lieux sont minutieusement choisies pour leur caractère ornemental notamment. Il s'agit d'une conception globale prenant en compte jusqu'au réseau d'égouts souterrains pour l'évacuation des eaux de pluie. Chacune des planches décrivant les travaux programmés se compose de vues en plan, d'élévations, de coupes générales ou de détails. L'ensemble présente, en dépit d'un caractère technique, un tempérament décoratif et ornemental. Alphand, Jean-Charles Adolphe (1817-1891) : paysagiste, inspecteur général des Ponts et chaussées, maître d'oeuvre des aménagements décrits dans Les promenades de Paris. Hochereau, Emile (1828-1905) : architecte, inspecteur des promenades de Paris. Davioud, G., D'Ardoize, Antoine, Fath, Labeyrie, Lambotte, etc. : dessinateurs de la Ville de Paris.
Planche ornementale en noir & blanc, gravée sur acier (eau forte), imprimée sur papier fort et homogène. En parfait état : papier clair et uni, avec relief d'estampage. Gravure d'une remarquable finesse. Somptueux travail graphique.
Paris, 1867, gravure isolée, 60,8 x 41,8 cm, provenant de l'ouvrage en deux tomes Les promenades de Paris, 1867-1873, J. Rothschild, éditeur, paru sous l'égide d'Adolph Alphand, concepteur des travaux décrits. Dessinée par E. Hochereau, principal responsable d'une large équipe de graveurs/dessinateurs. Gravure explicitant les aménagements prévus pour le Bois de Vincennes et plus particulièrment la rotonde de l'île Daumesnil, folie sur plan circulaire, de style antique. A la réorganisation tant architecturale qu'urbaine de Paris, impulsée durant le dernier tiers du 19ème siècle par Napoléon III et qu'il confie pour sa mise en oeuvre au baron Hausmann, répond le travail d'Alphand sur le volet des parcs, jardins et aménagements urbains liés au végétal dans Paris. La volonté de faire dialoguer constructions et nature, prend toute sa force dans l'apport d'Alphand qui conçoit des parcs et jardins, tous différents, tous adaptés à leur lieu d'implantation. Dans un style bucolique et pittoresque, chaque espace est élaboré sur les plans des circulations, des pavillons qui le ponctuent, du mobilier qui l'agrémente jusqu'aux détails tels que les plaques métalliques protégeant la base des arbres. Les plantes retenues pour scénographier ces lieux sont minutieusement choisies pour leur caractère ornemental notamment. Il s'agit d'une conception globale prenant en compte jusqu'au réseau d'égouts souterrains pour l'évacuation des eaux de pluie. Chacune des planches décrivant les travaux programmés se compose de vues en plan, d'élévations, de coupes générales ou de détails. L'ensemble présente, en dépit d'un caractère technique, un tempérament décoratif et ornemental. Alphand, Jean-Charles Adolphe (1817-1891) : paysagiste, inspecteur général des Ponts et chaussées, maître d'oeuvre des aménagements décrits dans Les promenades de Paris. Hochereau, Emile (1828-1905) : architecte, inspecteur des promenades de Paris. Davioud, G., D'Ardoize, Antoine, Fath, Labeyrie, Lambotte, etc. : dessinateurs de la Ville de Paris.
Planche ornementale en noir & blanc, gravée sur acier (eau forte), imprimée sur papier fort et homogène. En parfait état : papier clair et uni, avec relief d'estampage. Gravure d'une remarquable finesse. Somptueux travail graphique.
Au bureau du journal. 24 avril 1858. In-Folio. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 16 pages environ illustrées de nombreuses gravures en noir et blanc - Paginées de 258 à 272. . . . Classification Dewey : 70.4417-L'illustration / Figaro salon
SOMMAIRE : Périra. — Histoire de la semaine. — Courrier de Pans. — Le congrès scientifique réuni à Paris. — Travaux du bois de Vincennes. —Rose et Fan-chon, nouvelle par M. Jules Janin. — Gazette du palais. — Inauguration du chemin de Genève à Lausanne. — Chronique littéraire. — Bibliogra-phie. — Projet d’une fontaine monumentale dans l’hémicycle des quinconces à Bordeaux. — Travaux souterrains du boulevard de Sébastopol. — Chronique musicale. — La lune rousse. — Deux néologismes. — Le docteur Chomel. — Statuettes militaires. — Annonces et avis divers.Gravures Vue et plan topographique del’ile de Périm. — Le congrès scientifique des provinces. — Embellissements du bois de Vincennes. —Inau-guration du chemin de fer de 1’O.uest-Suisse : station*sur la ligne; maison de Garde; port de Morges et le Mont Blanc; arrivée du train d’honneur; la gare de Bex et la Dent du midi. — Projet de fontaine à élever à Bordeaux. — Travaux souterrains du boulevard de Sébastopol: section du grand égout, place du Ghâtelet; wagon servant au curage; point où l’égout se déverse dans la Seine. — Le docteur Chomel, portrait. — Le Zouave. — Rébus. Classification Dewey : 70.4417-L'illustration / Figaro salon
Paris, s.d. (ca 1832). Grande carte gravée avec parties aquarellées (85 x 112,5 cm), entoilée et repliée. Etiquette de Ginain, relieur de S.A.R. le prince de Joinville au v°. Sous emboîtage, dos de maroquin rouge avec titre doré en long. Excellent état.
Plan général à l'échelle 1:20000 des possessions immobilières de la couronne de France en application de la loi du 2 Mars 1831 promulguée par Louis-Philippe qui réglementait les possessions et les dotations royales. Le plan est contresigné de Boichoz, vérificateur du cadastre.
Phone number : 02 47 97 01 40
Masson et cie. 15 decembre 1900. In-12. Broché. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 33 à 48. Quelques illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 500-SCIENCES DE LA NATURE ET MATHEMATIQUES
Sommaire : Le Nouveau Musée national suisse par E.A. Martel - La distribution de l'energie éléctrique a Paris par J.L - Conquéte dans la physique solaire par L'abbé Moreux - Le puits artésien du bois de vincennes par G. Caye - Les Eaux a Paris par P.M - La Dourine par M. Buffard - Champignons Curieux par H. Coupin - Sucre éléctrolytique par Flamel - Le Micrographe par G. Mareschal - Le Feu qui chantie est-il le feu qui guérit par Dr H Meige - L'horloge Monumentale de la nouvelle gare de Lyon par A.C Classification Dewey : 500-SCIENCES DE LA NATURE ET MATHEMATIQUES