Larousse Editions 2006 285 pages 17 8x12 6x1 6cm. 2006. Broché. 285 pages.
Reference : 500298209
ISBN : 9782035831972
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
A Paris, chez les libraires qui vendent les nouveautés, 1785 / A Paris, de l'Imprimerie de Clousier, chez Ruault et la Veuve Duchesne, 1785 / A Paris, chez Silvestre, l'an 2 [1794]. 3 ouvrages reliés en un fort vol. au format in-8 (198 x 122 mm) de xliv - 152 pp. ; 46 pp., 1 f. n.fol. et 132 pp. ; 1 f. n.fol. et 69 pp. Reliure de l'époque de demi-basane mouchetée blonde, dos à nerfs orné de filets gras à froid, double filet doré, pièce de titre de maroquin taupe, titre doré, toutes tranches mouchetées.
Réunion - en un volume - de trois textes de Beaumarchais. Le Mariage de Figaro est l'une des éditions parues à la date de l'originale avec cette mention au dernier feuillet : ''achevé d'imprimer pour la première fois le 28 février 1785''. L'Autre Tartuffe ou la mère coupable est en originale. Il s'agit d'une ''édition imprimée sans l'autorisation de l'auteur. C'est une contrefaçon tronquée, dont la parution poussa les amis de l'auteur à publier la suivante à l'insu même de Beaumarchais. La première édition avouée par l'auteur a paru en 1797. Malgré la mention ''édition originale'' portée en page de titre, cette édition n'est pas la première''. (in Tchemerzine). Cordier, Bibliographie des oeuvres de Beaumarchais, 135 (pour Le Mariage) - Tchemerzine II, Bibliographie d'éditions originales et rares d'auteurs français, p. 22 - Cioranescu I, Bibliographie de la littérature française du XVIIIème, 10400 (pour La Mère coupable, avec une collation différente) - Cordier, Bibliographie des oeuvres de Beaumarchais, 273 (pour La Mère coupable). Angles émoussés. Frottements épars affectant la reliure. Perte de papier marbré au second plat. Dont la coupe est par ailleurs nettement élimée.Petit manque affectant le fond de cahier du premier feuillet. Quelques rousseurs dans le texte. Petite déchirure angulaire affectant un feuillet. Deux petites déchirures et une perforation affectant le faux-titre du deuxième texte. Les deux derniers feuillets sont légèrement effrangés en marge. Du reste, bonne condition.
5 vol. in-8 reliure de l'époque pleine basane marbrée, reliures vernissées, s.n., s.l., 1780-1785
Rare exemplaire des "Oeuvres complètes" de Beaumarchais, bien complet du tome cinquième non signalé par Cordier, "contenant Son Théâtre", à savoir "La Folle journée, ou le Mariage de Figaro". Etat très satisfaisant (petits accrocs avec petits mq. en coiffes, mouill. dans le dernier volume, reliures vernissées, bon état par ailleurs, ex-libris en garde) pour cet exemplaire bien complet des 5 Tomes. Cordier, 466bis
[Librairie des Bibliophiles] - BEAUMARCHAIS, Pierre Augustine Caron de
Reference : 57618
(1880)
Le Barbier de Séville. Comédie en quatre actes. Eugène. Drame en cinq Actes. Avec un Essai sur le Drame Sérieux [ Avec : ] Le Mariage de Figaro. Comédie en cinq actes, avec une étude par Auguste Vitu, 2 vol. in-12 reliure demi-chagrin maroquiné rouge, dos à 5 nerfs, têtes dorées, Jouaust Librairie des Bibliophiles, Paris, s.d. [ circa 1880 ], 324 et 337 pp.
Bon ensemble en état très satisfaisant (dos très lég. frottés, 2 coins lég. frottés, qq.rouss.)
[De l'Imprimerie du Citoyen Cailleau, Chambeau, Brunet, Ruault, veuve Duchesne] - MARSOLLIER, B.J. ; BEAUMARCHAIS, M. de ; KOTZEBUE ; LE POINTE ; BARTHE ; SEDAINE
Reference : 51483
(1770)
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-basane à petits coins marron, Adolphe et Clara ou Les deux prisonniers ; Comédie en un acte et en prose ; mêlée d'ariettes. Représente, pour la première fois, à Paris, sur le Théâtre de l'Opéra-Comique national, rue Favart, le 12 pluviôse , an 7, De l'Imprimerie du Citoyen Cailleau, Paris, An Septième, 36 pp. [ Ave : ] La Folle Journée, ou Le Mariage de Figaro, Comédie en cinq Actes, en Prose, par M. de Beaumarchais. Représentée pour la première fois par les Comédiens Français ordinaires du Roi, le Mardi 27 avril 1784, Chez Ruault, Au Palais Royal, 1785, 2 ff., lvi pp., 1 f., 234 pp. [ Avec : ] L'Orphelin de la Chine, Tragédie par Mr. Arouet de Voltaire, Représentée pour la première fois à Paris, le 20 août 1755, Conforme à l'édition in-4 donnée par l'auteur, Chez Louis Chambeau, Avignon, 1770, 50 pp. [ Avec : ] Elina et Nathalie, ou Les Hongrois, Drame en trois actes et en prose, traduit de Kotzebue, par Le C. Pointe, Représenté, pour la première fois, à Paris, sur le Théâtre de Molière, le 8 Ventôse an X, arrangé pour la scène française par les Citoyens Dé*** et A.-J. Dumaniant, Chez Barba, Libraire, palais du Tribunat, Paris, An X, 1802, 63 pp. [ Avec : ] Les Fausses Infidélités, Comédie en un Acte et en Vers ; par M. Barthe, de l'Académie de Marseille, Représentée par les Comédiens François ordinaires du Roi, le 25 janvier 1768, Chez Louis Chambeau, Avignon, 1769, 27 pp. [ Avec : ] Le Mai, Comédie en trois actes, mêlée de vers et de prose, d'ariettes et de vaudevilles, et terminée par un Ballet, représente pour la première fois, par les Comédiens Italiens Ordinaires du Roi, le 8 mai 1776, Chez la Veuve Duchesne, Paris, 1776, 65 pp. (au privilège : lu et approuvé par Crébillon) [ Avec : ] Aucassin et Nicolette, ou Les Moeurs du Bon Vieux Temps, Comédie, remise en trois actes et en vers, dont une partie est en musique ; représentée pour la première fois, devant Leuers Majestés, à Versailles, le 30 décembre 1779, par les Comédiens Italiens Ordinaires du Roi, & à Paris, le 3 Janvier 1780, & reprise le 7 Janvier 1782, Chez Brunet, A Paris, 1782, 46 pp. et 1 f.
Intéressant recueil rassemblant notamment une rare traduction de Kotzebue, et 6 autres pièces. Etat très satisfaisant ("La Folle Journée" est incomplète des 2 derniers feuillets, petit mq. à un mors en queue, nombreux ex-libris manuscrit Gualy de St-Rome ou Dauriac Gualy Chevalier de Saint Louis)
Aquarelles de H. Montassier Exemplaire sur vélin d'Arches n°272. Superbe exemplaire, relié toile, pièces de titre, 28x25, état neuf, 140pp. Couvertures d'origines conservées avec dos. Henry Babou, éditeur, 1927 "Le mariage de Figaro ou la folle journée" est une pièce de théâtre en cinq actes écrite par Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais. Elle a été publiée en 1784, mais en raison de sa nature subversive et critique envers la noblesse et le pouvoir, elle a été initialement interdite de représentation par la censure royale française. La pièce est une comédie satirique qui se déroule dans l'univers de la haute société française du XVIIIe siècle. Elle met en scène les personnages de Figaro, le valet du comte Almaviva, et de Suzanne, la femme de chambre de la comtesse Rosine. Figaro et Suzanne prévoient de se marier, mais ils se retrouvent confrontés à de nombreux obstacles, notamment les avances du comte Almaviva envers Suzanne et les manigances de la comtesse pour garder son mari fidèle. La pièce explore des thèmes tels que la satire sociale, l'amour, le mariage, l'inégalité sociale et la critique de la noblesse. Elle est également connue pour son ton enjoué, son intrigue complexe et ses dialogues vifs et pleins d'esprit. "Le mariage de Figaro ou la folle journée" est considéré comme l'une des pièces les plus célèbres de la littérature française. Elle a été adaptée à de nombreuses reprises, notamment par Mozart dans son opéra "Les Noces de Figaro". La pièce a également inspiré d'autres œuvres artistiques et continue d'être jouée sur scène dans le monde entier. Elle est appréciée pour sa satire sociale et son humour intemporel.