Sans date.
Reference : 500291154
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
1963 1963. Samedi Jeunesse mensuel N°64: Février 1963: Richard Cœur de Lion
Très bon état
Duc de Normandie Roi d’Angleterre. Histoire complète des ses expéditions de ses exploits de sa captivité et des plus mémorables évènements de son règne. In 12 pleine toile décorée, de l’éditeur (dorure oxydée) frontispice gravé, titre avec vignette gravés, 287 pages, tranches dorées. Illustrations hors-texte gravées sur acier. Paris P.C LEHUBY sans date. Rousseurs, plus importantes à certaines pages ainsi qu’en début et fin de volume
Fayard, 1988, in-8°, 312 pp, 2 cartes, chronologie, biblio, index, reliure souple illustrée de l'éditeur, bon état
Une des grandes figures du Moyen Age, le fils préféré d'Aliénor d'Aquitaine fut roi d'Angleterre de 1157 à 1199. Parti à la Croisade et fait prisonnier, lors de son retour, il put enfin rétablir la situation dans son royaume. — L'historien ne peut manquer de s'interroger sur ce paradoxe : angevin par son père Henri II et aquitain par sa mère Aliénor, Richard Ier, roi d'Angleterre de 1189 à 1199, ne résida dans l'île que six mois au total et n'en parla sans doute jamais la langue... Il se consacra beaucoup plus à la lutte contre ses vassaux du continent, contre le roi de France et les Sarrasins qu'au gouvernement de son royaume. Et pourtant il demeure certainement, depuis bientôt huit siècles, le plus aimé des souverains anglais. Cette popularité ne doit rien à la légende : les contemporains, unanimes, nous le décrivent comme le "roi des rois terrestres", nul n'étant allé "plus loin que lui pour l'ardeur, la magnanimité, la chevalerie et toutes autres vertus". N'est-ce pas lui qui enleva Chypre aux Byzantins et la place d'Acre au redoutable Saladin, le vainqueur de Jérusalem ; ne fut-il pas l'un des plus grands troubadours de son temps ? Brave jusqu'à la témérité, fastueux, lettré, il incarne admirablement l'idéal chevaleresque qui était celui du XII siècle ; tout roi qu'il fût, il ne se pardonnait pas même ses écarts (notamment la "sodomie") ou ses manquements de parole (car il était d'un caractère changeant) et s'en accusa publiquement à plusieurs reprises avec force manifestations – sincères – de repentir. Longtemps absent en raison de la croisade et aussi d'une interminable captivité dans les geôles de l'empereur Henri VI, il mourut à quarante et un ans près de Limoges en assiégeant un vassal révolté. Disparition prématurée, infiniment dommageable pour l'Angleterre et pour l'Aquitaine, mais peut-être bénéfique pour sa mémoire. Le monde était en effet en train de changer : aurait-il pu ou su devenir un grand "politique" avec ce que cela requiert de cynisme, de calcul et de dissimulation ?
Reference : 500161544
Paris, Ernest Flammarion Éditeur, s.d. (1926). In-12, broché.
PREMIÈRE ÉDITION COLLECTIVE. Cinquième tome de l'édition définitive. Envoi manuscrit autographe à Jean ROYÈRE (1871-1956, éditeur et poète). Couverture quelque peu empoussiérée, papier bruni, sinon, bon exemplaire.