Sans date.
Reference : 500279407
Très bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
P., Boivin, 1938, pt in-8°, 184 pp, index, broché, couv. lég. défraîchie, état correct
L'Europe orientale ; Libéralisme et panslavisme, l'Europe fait renaître les Etats des Balkans ; Les nationalités en face des Empires, les Balkans aux Balkaniques, l'avant-guerre ; La Grande Guerre et le projet de Mitteleuropa, la victoire des Alliés fait renaître l'Europe orientale ; Entre l'Allemagne et l'Union des Soviets, les Pays Balte et la Pologne maintiennent leur indépendance ; L'organisation de l'Europe danubienne et Balkanique après la Grande Guerre ; La situation en 1937, la question de l'Europe orientale ; L'Anschluss et ses conséquences, la question de l'Europe orientale est ouverte.
Albin Michel, 1968 pt in-4°, 243 pp, 53 pl. en couleurs (reproductions contrecollées), 28 figures, 15 photos en noir sur 8 planches, une carte, biblio, index, reliure toile verte de l'éditeur, manque l'étui cartonné illustré, état correct (Coll. “L'Art dans le monde, ses fondements historiques, sociologiques et religieux”)
"Il s'agit d'un essai, qui me semble être le premier en son genre, de présenter en une seule étude, l'œuvre artistique de tous les pays de l'Europe orientale, au Moyen Âge. Car jusqu'ici, l'art médiéval, dans ce vaste domaine, a été toujours considéré pays par pays, et dans le cadre de l'histoire nationale de chaque peuple pris isolément. Tous les arts de l'Europe orientale au Moyen Âge dépendent en grande partie de sources byzantines, et c'est pourquoi – sans retracer l'histoire de l'œuvre byzantine – nous avons commencé notre ouvrage par un chapitre dans lequel nous définissons l'action de Byzance sur les activités artistiques des divers pays de l'Europe de l'Est. Nous nous efforçons ensuite de suivre le sort des arts – architecture et arts plastiques – sur tout le territoire de cette partie de l'Europe, en tenant compte naturellement de l'histoire de tel État ou de telle région, dans la mesure où cette histoire a trouvé un reflet dans les arts ou en a conditionné le caractère. Cela nous a amené, entre autres, à relever l'apport croissant de l'Occident, alors en plein essor artistique, aux arts qu'on pratiquait dans les pays de l'aire d'expression byzantine, et tout ce qu'on y doit aux créations originales des praticiens locaux. Le Moyen Âge, en Europe orientale, se prolongeant bien au delà du XVe siècle, notamment en ce qui concerne l'art, j'ai été tenu d'en considérer les œuvres allant jusqu'au XVIIIe siècle, aussi bien dans le Sud, en Grèce et dans les autres pays soumis au régime turc, que dans le Nord, en Roumanie et en Russie. Notre texte, de plus de 200 pages effectives, est illustré d'un grand nombre de reproductions en noir et surtout en couleurs, et accompagné d'une carte, d'un index et d'une bibliographie sommaire." (André Grabar, Comptes rendus des séances de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, 1968)
S.l., s.n. s.d. 66,5 x 127,5 cm (importantes rousseurs et mouillures, déchirures).
Carte de l'Europe orientale et de la Russie occidentale débutant à la mer Baltique à l'Est et finissant à la mer Caspienne à l'Ouest, rehaussée en couleurs. Imprimée sur papier et encollée sur 1 pan de toile brune. Étiquette du géographe du roi et du duc d'Orléans Ch. Piquet. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Berlin, Ernst Wasmuth, Editeur, 1926. 1 fort volume in-4, reliure pleine toile, 34 pp. de texte et 96 planches en couleurs avec texte explicatif, très bon état.
Les costumes flokloriques couvrent les régions et pays suivants: Grèce, Albanie, Bosnie, Macédoine, Herzégovine, Dalmatie, Turquie, Bulgarie, Hongrie, Transylvanie, Roumanie, Pologne, Galicie, Volhynie, Moravie, Podolie, Ukraine, Valachie, Russie, Livonie, Finlande, Laponie .... Voyage à travers les costumes dans une Europe disparue.
Un ouvrage de 163 pages, format 170 x 255 mm, broché, publié en 1929, Librairie Hachette, collection "Académie de Droit International, bon état, rare (avec un envoi de l'auteur au Professeur André Fugier)
Au sommaire : La méthode d'étude de l'histoire du Droit international ; L'Ancien Régime et la Révolution française dans les rapports internationaux ; Le principe de l'unité du Droit public ; Les problèmes internationaux de l'Europe orientale ; Les partages de la Pologne ; La doctrine internationale de la Russie dans sa lutte contre la Révolution française ; La question d'Orient ; Les diverses institutions du Droit international et l'influence de la Révolution française dans l'Europe orientale ; La Sainte-Alliance
Phone number : 04 74 33 45 19