P.O.C.K.E.T Sans date.
Reference : 500276679
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
1763 Couverture rigide Paris, Desaint & Saillant, Durand, Le Prieur, 1763. Huitième édition, revue, corrigée et augmentée par l'auteur. In-12, reliure plein veau de l'époque, dos lisse orné, piece de titre rouge, filet doré sur les coupes, tranches rouges. Xiv, 327(1), 147(3) pages. La Religion (poème) est suivi dans cette édition par La Grâce. L'ouvrage contient notamment "Le jugement de M. Rousseau sur le poème de la Religion". Bel exemplaire.
Très bon
1721 La Haye, Isaac Vaillant, 1721, in-12 de CCVII-(1)-317 pp., titre-frontispice gravé d'après Goerée, et 5 planches hors texte (4 dépliantes), dont un tableau généalogique, reliure de l'époque de plein veau brun, dos à nerfs orné de fers dorés, pièce de titre de maroquin rouge, restauration en haut du dos, sinon bel exemplaire.
1re édition française de l'un des plus importants ouvrages de l'orientaliste hollandais Adriaan Reland (1676-1718), qui présente ici la religion musulmane, s'appuyant pour la première fois sur des sources proprement islamiques.
1763 Paris, Desaint & Saillant, Durand, Le Prieur, 1763, petit in 12 de XXIV-327-(1)-147-(3) pp. d'approbation et privilège, rel. d'ép. plein veau brun marbré, dos lisse orné de fers dorés, pièce de titre de maroquin vieux rouge, tranches jaspées bleues, bel ex.
Louis (1692-1763) était le deuxième fils et dernier enfant de Jean Racine, il parvint à se faire reconnaître de ses contemporains grace à la qualité de sa poésie religieuse. La Religion, inspirée par Pascal et Bossuet, est une de ses oeuvres majeures. Cette bonne édition contient en outre : le Jugement et l'Épître de J.-B. Rousseau ainsi que la réponse à Rousseau de L. Racine. Lettres de Pope, du chevalier de Ramsay et d'Étienne Bréard à Racine avec les réponses de ce dernier. Les épitres sur l'homme, Éclaircissements sur la fille sauvage, ainsi que des lettres et réponses à divers, ainsi que le le poëme La Grâce, d'inspiration janséniste.
1794 Frankfurt und Leipzig, sans nom d'éditeur, 1794, in-8 de XXII-(2)-248 pp., rel. d'ép. à la Bradel cartonnée de plein papier brun moucheté, pièce de titre de maroquin rouge, bon ex.
Edition, publiée un an après l'originale et sans approbation. (Unerlaubter Nachdruck).
1597 Couverture rigide A Bordeaux, chez S. Millanges, 1597. In-8, reliure vélin de l'époque, couverture usagée, manques sur les plats. Pages de garde en partie détachées, avec manques ; 11 feuillets non chiffrés, 587 pages, 2 feuillets non chiffrés. Quelques galeries de vers marginales, taches claires dans la marge, quelques pages cornées. Chapitre 23 (pages 99-104) sur le Brésil et le Pérou. Etat intérieur correct. Malgré les défauts de la reliure, exemplaire en état satisfaisant.
Satisfaisant