Bibliothèque scientifique Payot Sans date.
Reference : 500269427
Très bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Lausanne, Paris, Librairie Payot & Cie., 1916. In-8 broché de (7)-336-(2) pp., couverture imprimée.
Édition originale. Le Cours de linguistique générale de Saussure fut enseigné de 1907 à 1911 ; il fut reconstitué en 1916 à partir de quelques notes laissées par Saussure et surtout des cahiers de Charles Bailly et Albert Sechehaye, deux de ses élèves.Son cours pose les conditions d'une linguistique pure, détachée de la philologie, et les bases d'une science structurale du sens. La langue y est considérée comme un système de différences, et la théorie du signe interprétée dans une perspective psychosociologique, alimente le projet d'une science générale du signe ou sémiologie.En français dans le texte, 346. Bel exemplaire.
P., Payot, 1967, 1 vol. br. 331 pp. Exemplaire du philosophe Jean Brun (nom sur la garde). Excellent état, Conservé sous papier cristal.
erdinand De saussure (Auteur), Jean-Didier Urbain (Préface), Monument des sciences humaines, le «Cours de linguistique générale», publié en 1916, a bouleversé les sciences du langage, mais aussi l'anthropologie, la préhistoire, l'ethnologie, la sociologie, la psychologie ou la psychanalyse, et jusqu'à notre vision de l'être humain. Mettant l'accent sur la dimension relationnelle du langage, conçu fondamentalement comme un instrument de communication, Ferdinand de Saussure (1857-1913) y proposait une façon révolutionnaire de penser la langue, une théorie du signe, et annonçait l'avènement d'une discipline nouvelle : la sémiologie, cette "science qui étudie la vie des signes au sein de la vie sociale" et dont fait partie la linguistique.
Lausanne et Paris, librairie Payot & Cie 1916. Bon exemplaire broché, gd in-8, 24x17, 336 pages avec annexes + errata.
Paris, Payot, 1973. 14 x 23, 510 pp., broché, bon état (couverture défraîchie).
"Publié par Charles Bally et Albert Sechehaye, avec la collaboration d'Albert Riedlinger; édition critique préparée par Tullio de Mauro."
HATIER. 1975. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos frotté, Intérieur acceptable. 95 pages. Nombreuses phrases soulignées au crayon à papier sans réelle conséquence sur la lecture.. . . . Classification Dewey : 410-Linguistique
Classification Dewey : 410-Linguistique