Sans date.
Reference : 500258923
Très bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Paris, Gissey, 1758. 1330 g In-4, plein veau, dos orné à nerfs , [xiv]-[2]-588 pp.. Edition originale. Quérard, IV, 548. L'auteur était bailli des villes et marquisat de la Palisse. Quelques usures mais bon exemplaire. . (Catégories : Droit, Police, )
Paris, Yzer, 1991-2002. 665 g 2 volumes in-8 brochés, pagination continue, 466 pp.; [467] à 532-[4] pp.. Le second volume paru en 2002, est le complément à la seconde édition et qui contient les addenda de 1993, 1996 et 2001. . (Catégories : Bibliographie, Police, )
Paris, Bibliothèque-Charpentier, 1891. 405 g In-12 broché, [3] ff., x-282 pp., [1] f.. Edition originale sans mention. Peu courant. . (Catégories : Littérature, )
JULLIARD. JUIN-SEPT 1963. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 158 pages.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : LES SERVICES ET LES MOYENS. PARIS : LA PRÉFECTURE DE POLICE. I.COMMENT FONCTIONNE LA POUCE. LA POLICE PRÉVENTIVE. LA POLICE URBAINE. LES RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX. ÉVOLUTION DE LA CRIMINALITÉ. LA POLICE CRIMINELLE MODERNE. LE MÉTIER D’O.P.J. LE RENSEIGNEMENT DE DÉFENSE. LA POLICE DES MOEURS. ITINÉRAIRE D’UN MEURTRE. ORDRE PUBLIC ET JUSTICE. II.LA POLICE ET LA SOCIÉTÉ. PIERRE BERTAUX : ON A LA POLICE QU’ON MÉRITE. CONSTANTIN MELNIK : POLICE ET POLITIQUE. JEAN DITREAU : LES ÉCOUTES TÉLÉPHONIQUES. JEAN LABORDE : DÉFENSE ET ILLUSTRATION DES INDICATEURS. LUCIEN LANGLOIS : L’O.P.J. ET LE PROCUREUR. JEAN-DENIS BREDIN : LA GARDE A VUE. GEORGES DELAMOUR : LE POLICIER, CE MAL AIMÉ. CASAMAYOR : POLICE ET PROGRÈS. MAURICE PIERRE : LE POUVOIR ET SA POLICE. FRANÇOIS MITTERRAND : LE JUGE ET LE POLICIER Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Et d'une Notice sur la police centrale, la police militaire, la police du château des Tuileries, la police de la garde royale, la police de la place, la police des alliés, les inspecteurs de police, la gendarmerie, les prostituées de la capitale, Vidocq et sa bande; Ouvrage publié sur le manuscrit de M. GUYON. Paris. Mme Goullet. 1826. In-8 (138 x 210mm) dos chagrin orange brûlée, à 5 nerfs, titre et fleurons or, plats mouchetés, gardes et tête peignées, 2ff., 238 pages. Mors du 2e plat fendu sur 15 mm, dos un peu épidermé, fortes rousseurs. Rare et instructif. Ouvrage saisi dès sa parution, peu d'exemplaires y ayant échappé.
Exposé sans concession de l'état de la police de l'époque. Cet ouvrage n'est que le premier coup de crayon de la Biographie des Commissaires de police de Paris. Chacun dans son arrondissement, en s'emparant de cette esquisse, pourra achever le portrait de manière à ce que la ressemblance soit parfaite. A l'époque de leur institution, les Commissaires de police n'étaient que de simples surveillans chargés, seulement de maintenir le bon ordre; mais la révolution a étendu leurs pouvoirs, et les différens gouvernemens, qui se sont succédés (sic) depuis 30 ans étant d'une défiance extrême, les Commissaires de police pour les servir ont dû naturellement s'immiscer dans tous les rapports sociaux, pénétrer chez les citoyens pour connaître leur opinion politique et, ce qu'ils n'ont pu savoir, ils l'ont deviné ou controuvé. C'est ainsi que trop souvent ils ont peint les hommes sous de fausses couleurs, et fait pressentir des événemens qui ne se sont jamais réalisés. Mais il fallait se conserver dans son emploi, se rendre utile, se faire croire indispensable: peu importe à quel prix... (Préface de l'auteur).