Sans date.
Reference : 500255644
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Fribourg: Béat-Pierre Piller, 1794 2 volumes in-4, xxxv-454-22 pages et 536 pages. Joints: prospectus de l'ouvrage proposé par souscription (2 pages) et "Petit exposé du genre de vie que l'on mène au Monastère de la Maison-Dieu de Val-sainte-N.D. de la Trappe" (4 pages). Cartonnage d'époque avec usures, pièces de titre de papier de couleur, quelques rousseurs, sinon bon exemplaire. (Quérard, "La France littéraire", tome V, p. 24).
Règlemens de la Maison-Dieu de Notre-Dame de la Trappe par Mr. l'Abbé de Rancé, son digne Réformateur, mis en nouvel ordre et augmentés des usages particuliers de la Maison-Dieu de la Val-Sainte de Notre-Dame de la Trappe au Canton de Fribourg en Suisse, choisis et tirés par les premiers religieux de ce monastère. (Fribourg, 1794). [M.C.: religion, Suisse, monastère]
Caen: Imprimerie de E. Adeline [ la couv. porte Troisième édition, Librairie E. Brulfert], s. d. in-8, 244-(1) pages + 3 pages sur papier orangé (annonces de maisons de Caen: distilleries, pépiniériste,..). Broché, couv. un peu défr., sinon bon état.
Propriétés médicales et hygiéniques du cidre. La maladie de la pierre en Basse-Normandie. Leçons faites à l'Hôtel-Dieu de Caen par le Dr. Denis-Dumont recueillies par M. Charles Moy interne à l'Hôtel-Dieu. (Caen: Imprimerie de E. Adeline [ la couv. porte Troisième édition, Librairie E. Brulfert], s. d.) [M.C.: médecine, gastronomie, boissons, cidre, Normandie]
Paris: Charles Heideloff et Urbain Canel, 1830 in-8, 368 pages. Demi basane d'ép., dos lisse doré, très lég. usures, rousseurs, sinon bel exemplaire. Dans cet ouvrage, l'auteur examine d'abord l'état de l'Hôtel-Dieu avant les grande journées de juillet 1830, puis fait connaître ce que l'on y a fait pendant la bataille de Paris. Il étudie ensuite les plaies d'armes à feu et termine par le résumé de l'histoire de tous les blessés reçus à l'Hôtel-Dieu, donnant la liste nominative des victimes avec l'indication des profession et des détails personnels sur certains individus. Bertier de Sauvigny, Bibliographie critique des mémoires sur la Restauration, 716.
L'Hôtel-Dieu de Paris en juillet et août 1830. Histoire de ce qui s'est passé dans cet hôpital pendant et après les trois grandes journées suivie de détails sur le nombre, la gravité des blessures et les circontances qui les ont rendues fatales. (Paris: Charles Heideloff et Urbain Canel, 1830). [M.C.: histoire, hôpital, chirurgie, traumatologie, Révolution de 1830]
Paris, Les Éditions du Cerf, 1951 ; in-8 (142 x 227 mm), 280 pp., broché (non coupé). Collection «Témoins de Dieu». Lectio divine 8.
- Épitre à Messieurs les Doyens et Chapitres de la très-insigne Collégiale de Saint Martin de Liège. Et Messieurs les Maistres et Directeurs de l'Archiconfrairie de Très-Saint Sacrement, érigée dans ladite Église. (Divisé en 5 livres).- Histoire de l'Institution de la Fête-Dieu. Avec la Vie des Bienheureuses Julienne et Eve, qui en furent les premières promulgatrices; Suivie de L'Abrégé Historique de l'Institution des Illustres Confrairies de l'Adoration perpétuelle de l'Auguste Sacrement des Autels, et sur-tout de celle érigée dans l'insigne Église Collégiale de Saint Martin, à Liège, en 1765.- Pièces justificatives pour servir de preuves à l'Histoire de l'Institution de la Fête-Dieu. xlij pages.A Liège, chez Jacques-Antoine Gerlach 1781 - x, 210 et xlij pages. Un portrait-frontispice de Jacobus Josephus Baro de Hubens gravé par Godin et 17 belles figures gravées par Klauber. Très rare.Reliure plein veau marbré de l'époque. Dos à nerfs orné de fleurons dorés, avec pièce de titre maroquin rouge. Epidermures sur les plats. Petit accident à la coiffe supérieure. Bords et coins frottés. Tranches rouges. Brunissures angulaires sans gravité sur une vingtaine de feuillets. Pas de rousseur. Bon état. Format in-4°(25x20).Jean Bertholet, est un prêtre jésuite et historien des Pays-Bas méridionaux, plus précisément de la partie wallonne du duché de Luxembourg.
ANONYME