Duculot Sans date.
Reference : 500251650
Etat correct
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
, , (1960). In-4 en feuilles (270 x 210 mm) de 19-(14-) ff., agrafé.
Édition originale dactylographiée, bloquée par le Saint-Office. Le Bon usage du Milieu divin fut donné en conférence aux amateurs du Père Teilhard par Henri de Lubac (1896-1991) professeur de théologie, membre de l'Académie des sciences morales et politiques (en 1958). « Le Phénomène humain et Le Milieu divin ont été publiés après la mort de Teilhard de Chardin (1955), sans l’accord de la Compagnie de Jésus. L’oeuvre teilhardienne est alors livrée aux interprétations les plus fallacieuses, dont la plus dangereuse est celle, communiste, de Roger Garaudy. Henri de Lubac propose très tôt un « Bon usage du Milieu divin » bloqué par la censure romaine. Il alerte ses supérieurs avec une persévérance impressionnante quant à la nécessité de rétablir la vérité sur Teilhard. Surmontant tous les obstacles, il obtient gain de cause et publie en 1962 La Pensée religieuse du père Teilhard de Chardin. Ce livre est aussi l'amorce d'un véritable dialogue théologique où l'auteur du « Phénomène humain » est replacé dans la tradition chrétienne, celle de saint Jean, de saint Paul, des Pères de Église et des grands médiévaux. Publiée à la veille de l'ouverture du concile Vatican Il, La Pensée religieuse du père Teilhard de Chardin (1962) eut un retentissement considérable. » Note manuscrite en coin sur le premier feuillet : «Conférence du Père de Lubac (S.J.)».Manque à la BnF. Marie-Gabrielle Lemaire, Henri de Lubac, défenseur de Teilhard : un cas de conscience in Nouvelle revue théologique, 139, 4 (2017) pages 571-586.
Inca 1984 156 pages Anould. in-8. 1984. cartonné. 156 pages. Avec de nombreuses figures en noir
Très bon état
Duculot 1980 1519 pages Fort In-8. 1980. Cartonné/Jaquette. 1519 pages.
Etat correct. De petites coupures à la jaquette sinon bon état
"au bureau du journal. non daté. In-4. En feuillets. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Coffret Le bon usage du médicament contenant Un livret du maitre, 28 exemplaires bande dessinée Elixir et le bon usage du médicament; 4 "" Journal de santé"" et une affiche Charte du bon usage du médicament. . . . Classification Dewey : 610-Sciences médicales. Médecine"
2 photos disponibles. Classification Dewey : 610-Sciences médicales. Médecine
Bureaux de la revue. Juin 1964. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 208 pages. Quelques illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Sommaire : Vacances chrétiennes - Du bon usage familial des vacances par Elisabeth Gerin, Du bon usage de l'auto par S. Exc. Mgr Barthe, Pie XI, modèle des alpinistes par Michel de Kerdreux, Du bon usage du sport par l'abbé Mauger, Lectures de vacances par J.P. Normand, Le silence, plaisir des vacances par P. Arrou, Une retraite ? Pourquoi pas ? par Jean Daujat Classification Dewey : 200-RELIGION