Gallimard 1999 312 pages 11x18x2cm. 1999. Poche. 312 pages.
Reference : 500249455
ISBN : 9782070410842
Etat correct
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
1839 Paris, Beauvais, 1839. In-8, 414 pp. - 1 f., broché, tel que paru, couverture bleue imprimée.
Liste des documents, souvent introuvables ailleurs, contenus dans ce volume : Relation de la conduite présnte de la cour de France. 1665 / Projet pour l'entreprise d'Alger / Relation des voyages faits à Thunis par le sieur Bricard, sous les ordres de Sa Majesté / Relationde l'Expédition de Gigery, et, entre autres, la retraite des troupes françoises / Vie de François Eudes, surnommé Mézeray / La Feste de Versailles du 18 juillet 1668 / Dernières paroles de monseigneur le maréchal de Fabert, décédé à Sedan le 17 mai 1662 / La Vie de Monsieur de Molière, par Le Gallois de de Grimarest / Relation de l'Ambassade de monsieur le chevalier de Chaumont à la cour du Roy de Siam. Ouvrage volant dans sa couverture, avec de petites déchirures au dos, malgré tout un bel exemplaire, non coupé.
Sans lieu ni nom, [Paris], 1753 ; 12 volumes in-12, veau fauve tacheté de l'époque, dos à nerfs ornés, pièces ocres, tranches marbrées bleues.
Bonne édition des oeuvres complètes du moraliste et critique Saint-Évremond (1613-1703). Elle contient également les Mémoires de la vie du comte D*** (2 vol.) et ceux de Madame la comtesse de M*** (1 vol.), qui sont plutôt de l'abbé de Villiers pour le premier et de la comtesse de Murat pour le second. Saint-Évremond refusa longtemps de faire imprimer ses ouvrages, qui circulaient sous forme de manuscrits ; il en prépara tardivement une édition que Des Maizeaux publia après sa mort, en 1705. « Presque tous les écrits de Saint-Évremond se distinguent par un style original, par des aperçus pleins de finesse et par des critiques piquantes » (Brunet). Tout aussi piquantes sont les nombreuses notes au crayon dans les marges de notre exemplaire : « impertinence goguenarde », « singulier mélange d'idées septiques et de foi », « craint d'être dupe avec une coquette »... De rares notes à l'encre, sans doute plus anciennes, indiquent des variantes ou rectifient une attribution. Joli et amusant exemplaire. Minimes défauts aux coiffes et coins, certains cahiers ont bruni. Brunet, V, 38-39.
Paris, Mercure de France, 1929 ; in-12 de 357-[7] pp., reliure de l'époque demi-chagrin brun, dos à nerfs, filets à froid, couverture.
Édition originale. Intéressant ouvrage bio-bibliographique qui mit à jour certains éléments inconnus de la courte de vie de Rimbaud. Envoi autographe signé de l'auteur au bibliographe et homme de lettres Pierre Champion.- Dos frotté.
Lyon, Auguste Coste, 1888 ; in-4 de [2] ff., 70 pp., [1] f., lv-[1] pp., reliure de l'époque, demi-basane bleu marine, dos à nerfs.
Édition originale tirée à très petit nombre sur beau papier. L'étude, par Zénon Fière, contient aussi un récit de la vie de saint Bruno par Laurent Surius. Le volume est illustré de 27 figures reproduites en phototypie, toutes protégées par une serpente légendée : 25 tableaux de Le Sueur conservés à la Grande Chartreuse, un portrait de saint Bruno conservé à la Chartreuse de Calabre et un monument à la gloire du saint. Les exemplaires que nous avons pu recenser ne présentaient que les 25 reproductions des tableaux de Le Sueur. Belle et rare impression de Notre-Dame des Prés (Pas-de-Calais) sur papier vergé, agrémentée d'ornements et de lettrines à fond criblé. Le texte est encadré d'un élégant filet noir.- Étiquette de bibliothèque sur le premier plat. Quelques épidermures.
1836 Paris, Librairie de Dumont, sd [1835 ou 1836]. 4 volumes in-8, 23 x 14,5 cm (R), 383 - 382 - 405 - 411 pp., reliures de l'époque de demii-basane brune, dos lisses ornés à la romantique, témoins conservés. On a relié à la fin du 4e volume, du même auteur, La Révolution, l'Empire et la Restauration : Paris, L'Huillier, 1828, 254 pp.
Curieux premier tirage de l'édition originale, sans date imprimée aux titres et qui correspond aux tomes 3 à 6 de l'édition de 1836. Le tome 1, qui correspond en réalité au tome 3, porte in-fine la mention "fin du tome premier", et ainsi de suite jusqu'au tome 4 (qui correspond au tome 6), qui porte la mention "fin du quatrième et dernier volume". Chaque volume comporte des signatures correspondant exactement à celles de l'édition de 1836 en 6 volumes (avec mention T. III au premier feuillet de chaque cahier du T. I, et ainsi de suite), à l'exception de tous les premiers cahiers qui portent une mention de tomaison correspondant à celle imprimée sur le titre. Dans ces cahiers, on a supprimé le haut de des têtes de chapitre de chaque premier chapitre, dont certaines devraient porter la mention "suite". Il s'agit donc, selon toute évidence, d'une tentative de mise en vente d'un premier tirage défectueux, avec retirage de certains cahiers. Une curiosité, qui couvre les années 1792 à 1800. Rousseurs souvent fortes, mors un peu faibles ou restaurés. (2,4 kg)