ARMAND COLIN 1995 192 pages 13 4x1 6x21 4cm. 1995. Broché. 192 pages.
Reference : 500246454
ISBN : 9782200216740
Etat correct
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Armand Colin, 1995, in-8°, 189 pp, 12 figures, 7 cartes, broché, qqs rares soulignures crayon, bon état (Coll. Cursus)
Ce livre a l'ambition de présenter une synthèse renouvelée sur trois siècles d'histoire de la Méditerranée : les VIIIe, VIIe et VIe siècles avant J.-C. Il s'agit donc de la période entre la fondation de Carthage en 814 et la bataille de Salamine en 480 qui marque la victoire des Grecs sur les Perses. C'est la Méditérranée qui voit naître Rome, Syracuse, Byzance et Marseille, mais aussi Eschyle, Sophocle et Hérodote. C'est la Méditerranée où ont vécu Thalès de Milet, Sappho de Lesbos, Pythagore de Samos, celle des Sept Sages, qui connaît la diffusion de l'alphabet et l'apparition de la monnaie, les consultations à Delphes et les premiers jeux Olympiques. Une Méditerranée qui révèle les premières aventures coloniales, les premières conceptions occidentales d'urbanisme et d'édification de grands sanctuaires. La connaissance de cette Méditerranée a été profondément renouvelée par l'archéologie, avec l'étude des sites grecs, phéniciens, étrusques, des territoires occupés par des sociétés et des princes indigènes (barbares comme disaient les Grecs) mais aussi avec la découverte de navires devenus des épaves au fond de la mer. Ainsi est devenue possible une analyse des courants d'échange, de la recherche des métaux, du transport d'amphores de vin et d'huile, de la circulation des vases de céramique. L'auteur expose des dossiers neufs, explique le sens et l'origine des mots, cite en traduction 120 passages de textes grecs et latins. Il utilise l'histoire, l'archéologie mais aussi l'anthropologie et la géographie.
"Armand Colin. 1995. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos plié, Papier jauni. 189 pages - quelques figures, cartes en noir et blanc dans et hors texte - étiquette "" agrégation 1996"" collée sur le 1er plat - couverture jaunie.. . . . Classification Dewey : 930-Histoire générale du monde ancien jusqu'à 499 apr. J.-C."
"Collection "" Cursus "". Classification Dewey : 930-Histoire générale du monde ancien jusqu'à 499 apr. J.-C."
Ausonius, Diffusion de Boccard Broché 2012 In-8 (17 x 24 cm), broché, 280 pages ; légère pliure dans le coin inférieur du premier plat, par ailleurs bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Puf 1997 In-8 broché, 632 pp.
Très bon état d’occasion