Sans date.
Reference : 500245405
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Paris, Martinet, imprimeur de la Chambre des députés, 7, rue Saint-Benoît, 1915 ; affiche N°1728, 1120 x 90 cm. plis multiples. Petites déchirures marginales sans manques. Bon état.
Extraits des discours dans lesquels le Président de la Chambre des Députés et le Président du Conseil, acclament la décision de l'Italie de rompre l'alliance de la Triplice (Autriche-Hongrie, Allemagne, Italie) au bénéfice de la Triple Entente (France-Russie-Royaume Uni). Les groupes favorables à l'intervention de l'Italie dans la guerre, réunis dans des mouvements comme les Faisceaux d'action internationaliste, prennent plus de force après le discours de Gabriele d'Annunzio le 5 mai 1915. Le 23 mai le roi Vctor-Emmanuel II, malgré l'opposition du Parlement, déclare l'entrée en guerre contre l'Empire Allemand.
Evreux, Plon, 1969 ; in-8 broché ; 527pp. Iconographie en noir in-texte. Bon état.
Le gaullisme et le Général de Gaulle confrontés à Mai 68.
P., Plon, 1969 ; in-8, br. 527pp. Bon état.
Rétrospective menée un an plus tard sur les événements sociaux et politiques du mois de mai 1968 et sur la réaction du Général de Gaulle.
Medium, communication surréaliste, n° 3, mai 1954, 64 pp., illustrations, broché, légères traces d'usage, bon état.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
Paris, Victor Bunel, 1871 ; in-4. 655 pp. Demi-basane rouge, dos lisse, titre et filets dorés. Des éraflures au dos. Des rousseurs. Notes manuscrites sur la première garde : "Souvenir d'amitié à mon cher Lucien Grenier. 3 mai 1874. G. Bouverie. Puisse ce souvenir nous unir pour toujours".
L'éditeur précise en début de cette édition qu'il s'agit "document le plus précieux que l'on puisse consulter pour l'histoire de Paris pendant les deux mois d'insurrection" et qu'elle sera utile à "tous ceux qui veulent connaître la vérité sur le règne éphémère de ces hommes qui, complices des prussiens, ont mis Paris à feu et à sang et la France à deux doigts de sa ruine".