Sans date.
Reference : 500234025
ISBN : 9784562055715
Très bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Perrin, Le Figaro Histoire, 2014, in-8°, 359 pp, chronologie, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état (Prix Provins Moyen Age)
Comment sont morts les principaux souverains qui ont fait la France de Charlemagne à Napoléon III ? Les meilleurs historiens actuels répondent pour la première fois à cette question dans des contributions qui conjuguent exigence scientifique et écriture enlevée. Qu'elles soient criminelles, accidentelles, longues ou spectaculaires, toutes les morts sont à la fois tragiques et éminemment politiques, comme le démontre Patrice Gueniffey dans sa présentation. La mort du monarque est paradoxalement le moment clé de son existence car elle conditionne son inscription dans la postérité. Sa fin marque un commencement car elle l'oblige à s'élever au-dessus de la souffrance par l'exemplarité et le sens de la grandeur. Ce "savoir-mourir" est l'apanage des hommes d'Etat. Riche en anecdotes et découvertes, cet ouvrage sans précédent offre ainsi un regard inédit sur le tragique et la mystique du pouvoir à la française. — Paru en 2014, Les Derniers Jours des rois réunit les meilleurs historiens (S. Bertière, J. Le Goff, T. Lentz, J.-C. Petitfils) pour raconter la fin des monarques français les plus illustres. Comment et pourquoi sont morts les grands souverains qui ont fait notre histoire ? Le sujet fascine car il croise la petite histoire et la grande, convoque son lot de mystères, de crimes, de souffrances et d'exils. Si chaque mort est particulière et souvent exceptionnelle, ne serait-ce que par la nature des personnages travaillés, l'ensemble offre un regard inédit sur notre histoire, de Charlemagne à Napoléon III. Au final, "dix neuf chapitres qui se lisent d'une traite, ou se dégustent séparément" (Royauté), précédés d'une superbe préface de Patrice Gueniffey, qui a assumé la direction de cet ouvrage.
Perrin / Le Figaro Histoire Couverture souple Paris 2014
Très bon In-8. 359 pages. Ouvrage bien documenté sur la fin des rois de France.
Perrin Perrin, 2014. In-8 broché, couverture à rabats de 359 pages. Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
France Loisirs Paris, France Loisirs, 2014. In-8 broché, couverture à rabats. 360 pages. Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
France Loisirs. 2014. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 359 pages. Plats contrepliés en un rabat.. . . . Classification Dewey : 929.2-Histoire des familles célèbres
Classification Dewey : 929.2-Histoire des familles célèbres