Points Sans date.
Reference : 500228533
ISBN : 9782020419437
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Hachette, 1927, gr. in-8°, 195 pp, un portrait en frontispice, biblio, broché, bon état (Coll. Figures du passé)
"Ni grand militaire, ni grand politique, ni grand écrivain, Charles-Joseph, prince de Ligne, n'en est pas moins demeuré une curieuse et sympathique « figure du passé », et c'est sous cette figure qui fut, en tout et partout, celle d'un grand seigneur et homme d'esprit, que nous le présente Mlle Marthe Oulié dans un fort intéressant volume, d'une documentation intelligente et sérieuse..." (Le Figaro, 1927) — "Le prince de Ligne fut l'un des types caractéristiques du XVIIIe siècle et de l'Ancien Régime sur son déclin. Seigneur dans les Pays-Bas autrichiens, passionné pour la société française, ami du roi de Prusse et de la tsarine Catherine II qui lui avait donné de vastes domaines en Crimée, parlant la plupart des langues de l'Europe, plus souvent en voyage que dans son château familial, en relations épistolaires avec les esprits distingués de l'Europe et plus particulièrement de la France, il était cosmopolite comme Voltaire, comme Grimai, comme Walpole. comme Franklin. Il était cosmopolite en religion. (...) Tout cela, Mlle Marthe Oulié nous le montre dans la monographie bien documentée qu'elle lui a consacrée. Elle a dépouillé les nombreux ouvrages de ce grand seigneur écrivain et, d'un style vivant, elle a su animer sa physionomie si nuancée. Peut-être trouvera t-on que, subissant elle-même le charme de son esprit et de son élégance, elle n'a a pas assez marqué ce qu'il y avait en lui de corrompu... Quoi qu'il en soit, son livre se lit avec agrément et est digne des monographies qui l'ont précédés dans la Collection des « Figures du passé »" (La Croix, 1927)
Liège, P. Renard, Editeur, 1861. 12 x 19, 234 pp., broché, non coupé, état moyen (couverture fort défraîchie).
Deuxième Edition.
Paris, 1748. 8 x 14, 242 + 248 pages, bandeaux, lettrines et culs-de-lampe, reliure postérieure dos/coins cuir, dos : 1 pièce de titre (turquoise), filets et décor à la roulette, plats papier marbré, tranches colorées en jaune, bon état (coins émoussés, mors légèrement frottés).
"Pages de titre bicolore (rouge et noire); 2 tomes reliés en 1 seul volume."
Liège, F. Renard, Editeur, 1861. 12 x 19, 234 pp., broché, état moyen (couverture défraîchie, un petit manque à l'arrière).
2e édition revue et corrigée.
Paris, Librairie Hachette, 1926. 15 x 23, 198 pp., reliure d'édition pleine toile verte, plat avant et dos décor doré, très bon état.
En frontispice, portrait du Prince de Ligne.