Sans date.
Reference : 500228076
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Beijing: Editions en langues étrangères, 1989 in-8, 278 pages, illustrations, cartes. Reliure d'éd., jaquette (avec petites marques), rousseurs sur les pages de garde, sinon très bon état.
La route de la soie hier et aujourd'hui. (Beijing: Editions en langues étrangères, 1989). [M.C.: Chine, histoire, géographie, route de la soie]
Hologramme 1996 In-4, sous emboitage avec illustration contrecollee en couleurs, reliure toile bleue, 168pp. Illustré de 96 planches en couleurs.
Assez rare. La Route de la Soie comme symbole des liens ancestraux entre l’Orient et l’Occident. Tel est le credo d’HIRAYAMA Ikuo qui représente picturalement les anciens comptoirs de cette route commerciale dont il ne reste souvent que des ruines. Et oeuvre en tant qu’ambassadeur de bonne volonté auprès de l’UNESCO pour que la Route de la Soie soit inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité. Un homme d’envergure qui incarne la continuité artistique et culturelle entre l’Orient et l’Occident. Très bon état d’occasion
Reference : S13
Bruxelles, Fonds Mercator/ Mercatorfonds , 2009 Paperback with flaps, 280x240mm, 256p, French edition, etat neuf . ISBN 9789061538929.
Voie commerciale entre l'Europe et la Chine, la Route de la Soie a donne lieu a de nombreux echanges culturels et artistiques. De ce foisonnement a decoule une richesse et une variete de l'art mettant en exergue la faculte des Chinois a s'approprier des techniques, materiaux. a priori peu familiers pour en faire quelque chose de beau et de profondement chinois. Accompagne l'exposition eponyme aux Musees royaux d'Art et d'Histoire, Bruxelles (23 octobre - 7 fevrier 2010)
France, Éditions Arthaud, 1981. 1 volume in-12, 284 pp., reliure moderne demi-cuir vert à coins, plats cartonnés, dos à nerfs décoré, couverture illustrée conservée, très bon état.
Table des Matières: Avant-propos - I. Naissance et déclin de la route de la soie - II. Les citiés perdues du Taklamakan - III. La grande course aux manuscrits - IV. Sven Hedin, le pionnier - V. Aurel Stein : un exceptionnel chercheur de trésor - VI. Stein atteint un but - VII. Un Faussaire démasqué - VIII. Les véritables débuts de la chasse aux trésors - IX. Albert von Le Coq joue à pile ou face - X. <Les plus belles peintures du Turkestan chinois> - XI. Les secrets d'un tas d'ordures chinois - XII. La bibliothèque cachée de Touen-houang - XIII. Paul Pelliot ou l'art subtil de se faire des ennemis - XIV. Des espions sur la route de la Soie - XV. Langdon Warner tente l'inconcevable - XVI. Les Chinois claquent la porte - Bibliographie des principales sources - Index.