1887 1887.
Reference : 500213631
Bon état - quelques marques plis de lecture et/ou de stodckage sur couverture et coins coins cornés sur couverture mais du reste en bon état - envoi rapide et soigné dans enveloppe à bulles depuis france
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Lausanne, 24 heures, 1989. In-8 broché, couverture imprimée en deux tons. Tout petit pli au coin inférieur du premier plat, couverture très légèrement insolée.
"En 1950, Corinna Bille se dépayse et passe ses vacances d'été au Pradet, dans le Var, entre Hyères et Toulon, et y revient les deux étés suivants. "Oeil-de-Mer", écrit entre 1952 et l956, est fait du souvenir de ces vacances, illuminées par la rencontre d'un garçon du pays, ouvrier en chômage, qui pratique la pêche sous-marine et mille métiers d'occasion. La nostalgie de la mer et du soleil de la Côte donne au récit né de cette aventure des couleurs inattendues dans l'oeuvre de la romancière. Assurément, il n'est pas exclu que le pêcheur d'Oeil-de-Mer ait existé; son langage, ses manières d'être, sa rusticité mêlée de délicatesse, sa manière de déclarer ses sentiments, son espèce d'innocence primitive, son attention tendre à l'égard de l'autre, sa fierté de chasseur heureux, tout cela fait de lui un personnage plein d'authenticité." Edition originale.
Alto Editions, 2017. In-12 broché, couverture illustrée. A l'état de neuf, bande de lancement conservée.
"Aux belles heures de sa bibliothèque, le Mont-Saint-Michel était connu comme la Cité des livres. C'est là, entre les murs gris de l'abbaye, que trouva refuge, au quinzième siècle, un peintre hanté par le souvenir de celle qu'il aimait. C'est là, entre ciel et mer, que le retrouvera cinq cents ans plus tard une romancière qui cherche toujours le pays des livres. Ils se rencontreront sur les pages d'un calepin oublié sous la pluie. Avec ferveur et intelligence, Dominique Fortier grave dans notre esprit un texte en forme de révélation, qui a la solidité du roc et l'ivresse des navires abandonnés. A la fois roman et carnet d'écriture, Au péril de la mer est un fabuleux hommage aux livres et à ceux qui les font."
Editions Naïve, 2006. In-8, cartonnage couleurs (un peu taché). Bien complet du CD inséré en début de volume. Epuisé.
"" La petite vague n'avait pas rêvé. Le dauphin, dans son bond majestueux, avait tourné la tête vers la mer et son regard triste avait croisé le sien. Ce regard avait lancé un SOS, avait jeté une bouteille à la mer avec comme message : " Viens me délivrer ! " " La petite vague rêvait pourtant d'aventures et de plages, de chatouiller les doigts de pied des enfants et de s'éparpiller au milieu des coquillages... Mais voilà qu'elle découvre la cruauté des hommes et l'indifférence avec laquelle ils traitent leur planète. Parviendra-t-elle à convaincre les autres vagues qu'il leur faut réagir ensemble pour sauver les dauphins prisonnier du Marineland ? Une fable écologique, plus d'actualité que jamais. Le livre comprend un CD où Renaud raconte l'histoire de la petite vague : les bruits du ressac et la musique d'Eduardo Makaroff et Paul Lazar répondent aux images tendres et scintillantes de Serge Bloch et Gérard Lo Monaco."
Books on demand, 2013. In-8 broché, couverture couleurs.
Après avoir longé tout le Rhône à pied, du glacier à la mer, Patrick Huet partage avec ses lecteurs ce qu'il a découvert de plus remarquable : Un voyage sous le bleu de l'été, le bleu des glaces, le bleu du Léman et le bleu de la mer. Ce livre vous décrit la meilleure façon d'accomplir une telle aventure, quels chemins emprunter, mais il fournit aussi une très grande densité d'informations sur le fleuve et ses abords immédiats (l'origine des noms, les paysages, les difficultés). Une géographie très vivante de toute l'étendue du Rhône.
Paris, Les Éditions de l'Érudit, 1984 ; in-8, 4-X-382 pp., broché. Préface de Jean Baillou, membre de l'Académie des Sciences d'Outre-Mer.