Sans date.
Reference : 500206029
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
A Paris, du fonds de Ganeau: chez Crapart, 1770. In-12 de VII-[5]-501 pages, pleine basane beige, dos à nerfs orné de filets dorés, pièce de titre rouge. Coins frottés, épidermures.
Il s'agit là du premier traité d'esthétique paru en France. On note la présence de l'étiquette du libraire G. J. Manget au haut de la Cité à Genève donc pas très loin de chez nous aujourd'hui, qui vendait, outre des livres, des journaux, gazettes, et partitions de musique, des vins de Bordeaux de première qualités!
Paris, Bibliothèque des curieux, 1912. In-8 broché de [4]-324-[4] pages.
Illustré de trois gravures et un autographe hors texte. De la collection des "Maîtres de l'Amour" publiée par Apollinaire, qui publiera en 1919 avec Fernand Fleuret et Félicien Perceau "L'Enfer de la bibliothèque nationale".
Paris, Éditions Mornay, 1931. In-8 de [3]-97-[3] pages, relié en plein box lie-de-vin, dos lisse et muet, gardes en daim mauve. Les plats sont décorés de graffitis inspirés des compositions de Carlègle, littéralement gravées dans le cuir. Couverture et dos conservés, tranches dorées. Chemise à rabat de box lie-de-vin, étui.
Illustré de compositions en noir et rouge de Carlègle. Singulier exemplaire à la reliure "graffitée". Un des 75 exemplaires réservés aux amis et héritiers de Gabriel Soulages, le nôtre justifié LXXI, imprimé pour Henri Barthélemy, illustrateur de nombreux ouvrages notamment chez Mornay. La reliure n'est pas signée mais une note indique qu'elle est de Mme Souchière-Cabot (Jacqueline?).Jolie publication délicatement coquine vêtue d'une reliure qui s'accorde sobrement aux graffiti d'amour.
Paris, Le miroir des Moeurs «Les Arts et le Livre», 1928. 8°. (1) Bl., 296 S., (2) Bl. Mit 8 farb. Tafeln und 19 Anfangsvignetten von Jean Oberlé. Halblederband, Orig.-Umschlag miteingebunden.
Nr. 163 von 1060 Ex. sur «Vélin de Rives» (Gesamtauflage: 1095 Ex.).
Paris, Bibliothèque des curieux, 1909. 2 tomes en 1 volume in-8 de [6]-228-[4]p. ; [4]-324-[4]p., cartonnage rouge façon cuir à la Bradel.
Le premier texte est illustré de d'un portrait de l'Arétin, le second de 8 planches hors-texte. 2 volumes de la collection des "Maîtres de l'Amour" publiés par Apollinaire, qui publiera en 1919 avec Fernand Fleuret et Félicien Perceau "l'Enfer de la bibliothèque nationale".