Solar 2003 28 2x2 4x33 8cm. 2003. Relié.
Reference : 500195707
ISBN : 2263033335
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Reference : 3159
Paris, Bureau du Journal de Femmes, quai des Augustins, Louis Janet, Libraire éditeur, rue Saint Jacques, 10 aout 1833 – 2 novembre 1833 Petit in 4 en demie basane brune, dos plat, pièce de titre, tomaison et date. 266pp dont 11 gravures dont une aquarellées Le premier journal entièrement rédigé et conçu par des femmes pour un public féminin. Ce grand ancêtre de la presse féminine, est illustré de gravures réalisées par des femmes, (eaux-fortes et lithographies), de gravures de mode ou de genre, mais aussi de textes à coloration plus revendicatives : plaidoyer contre la peine de mort, contre l’esclavage, pour le divorce, sur la condition des femmes etc. Parmi les rédactrices, on relève les noms d'Aurore Dupin en 1833, devenue George Sand en 1835. Des poésies nombreuses d'Anaïs Ségalas, Mme Rolland, des comptes-rendus de lectures, rendent compte des nouveautés littéraires de Balzac, Théophile Gauthier.
Quelques détails des articles contenus dans le Tome VII- « Instruction. Appel Aux femmes »- « De la Guyane Française, les esclaves » Mlle Laure Bernard (contre l’esclavage) - « Les femmes à la Bourse » Mme Alida de Savignac- « Reveries » Mme A Dupin (Georges Sand) etc.
Reference : 3161
Paris, Bureau du Journal de Femmes, quai des Augustins, Louis Janet, Libraire éditeur, rue Saint Jacques, 1834 8 février 1834 – 2 novembre 1834 268pp, dont 13 gravures hors texte, dont 4 aquarellées, Petit in 4 en demie basane brune, dos plat, pièce de titre, tomaison et date. quelques usures
Le premier journal entièrement rédigé et conçu par des femmes pour un public féminin. Ce grand ancêtre de la presse féminine, est illustré de gravures réalisées par des femmes, (eaux-fortes et lithographies), de gravures de mode ou de genre, mais aussi de textes à coloration plus revendicatives : Plaidoyer contre la peine de mort, contre l’esclavage, pour le divorce, sur la condition des femmes, etc. Parmi les rédactrices, on relève les noms d'Aurore Dupin en 1833, devenue George Sand en 1835. Des poésies nombreuses d'Anaïs Ségalas, Mme Rolland, des comptes-rendus de lectures, rendent compte des nouveautés littéraires de Balzac, Théophile Gauthier. Quelques détails des articles contenus dans le Tome VIII- « Quelques conseils. Nécessités d’occupations sérieuses pour les femmes » - « De l ‘éducation des mères de famille ou de la civilisation du genre humain par les femmes » - « Les sorcières de Kiev » - « Souvenir des mémoires de Chateaubriand » Mme A Dupin (Georges Sand) etc.
Reference : 3158
Paris, Bureau du Journal de Femmes, quai des Augustins, Louis Janet, Libraire éditeur, rue Saint Jacques, 1833 10 août 1833 – 2 novembre 1833 266pp dont 11 gravures, dont une aquarellées Le premier journal entièrement rédigé et conçu par des femmes pour un public féminin. Ce grand ancêtre de la presse féminine, est illustré de gravures réalisées par des femmes, (eaux-fortes et lithographies), de gravures de mode ou de genre, mais aussi de textes à coloration plus revendicatives : plaidoyer contre la peine de mort, contre l’esclavage, pour le divorce, sur la condition des femmes etc. Parmi les rédactrices, on relève les noms d'Aurore Dupin en 1833, devenue George Sand en 1835. Des poésies nombreuses d'Anaïs Ségalas, Mme Rolland, des comptes-rendus de lectures, rendent compte des nouveautés littéraires de Balzac, Théophile Gauthier.
Quelques détails des articles contenus dans le Tome VI - « De la peine de mort » part Angélique Arnaud- « Considérations sur la position des femmes en ce monde » (plaidoyer pour une relative indépendance) - « Bulletin littéraire, Lélia, 2 volumes in 8 par M Georges Sand » un article extrêmement réservé sur l’audace du roman- « De la peine mort » Clémence Robert etc.
Des Cars Mourousy Orieux Pernoud Decaux Van Der Cruysse Badinter Gobry Gallet Bertière Bouchenot-Déchin Combet
Reference : 100107506
Perrin Flammarion Perrin France-Empire in8. Sans date. Broché. 11 volume(s). 11 volumes histoire des femmes et femmes célèbres (voir description): Catherine de Médicis La femme au temps des cathédrales La Reine Christine Eléonore d'Autriche Elisabeth d'Autriche Madame de Pompadour ou le pouvoir féminin Madame Palatine La Montansier Les femmes du Roi-Soleil Alexandra Fodorovna la dernière Tsarine Histoire des française tome 1: La soumission Emilie Emilie l'ambition féminine au XVIIIeme siècle
bon état d'ensemble quelques ternissures sur tranches notes au crayon dans "Eléonore d'Autriche"
DES FEMMES 1989 804 pages 13 4x1 4x20 6cm. 1989. Broché. 804 pages.
Bon état couverture ternie intérieur propre