Folio Junior 1980 1980.
Reference : 500186711
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
GALLIMARD. 1995. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 150 + 17 pages - nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 841-Poésie
COLLECTION FOLIO JUNIOR EN POESIE N°11. Classification Dewey : 841-Poésie
Gallimard. 1976. In-12. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Papier jauni. 194 pages.. . . . Classification Dewey : 841-Poésie
Collection Poésie - Préface d'Alain Jouffroy. Classification Dewey : 841-Poésie
Couverture souple. Bel état intérieur.
Paris Gallimard 1996 835 pp. Fort in-8. Broché. En bon état. 1 volume.
(Montréal), L'Hexagone, (1993). 20.9 cm 173, (3) pages. Broché. Couverture légèrement défraîchie. Édition originale avec un long envoi orné de dessins et signé par l'auteur : « Pour Thierry (Assailly) avec toute l'amitié cachée dans nos soleils secrets via... Sylvia. Gilbert Langevin ».
, Palace Editions, 2006 Hardcover, 168 pages, FR. edition, 320 x 255 x 20 mm, jaquette, illustrations de couleur. ISBN 9783938051849.
En juin - septembre 2007 dans un des endroits les plus célèbres de la France, dans la ville d'Evian a été inaugurée pour la première fois une exposition de la peinture et de la sculpture russe avec un titre "La poésie de l'eau dans l'art russe des IX-XX-ème siècles". La mairie de la ville était l'initiateur de ce projet. Du côté russe, ont été invités à collaborer le Musée National Russe et la Fondation culturelle Ekaterina. L'eau est un des éléments fondamentaux de l'univers qui apporte une grande force vivante, l'élément avec lequel est lié l'apparition de la vie sur Terre et l'apparition de l'humanité, était un motif constant dans l'art depuis l'antiquité. Sa double nature et le rôle de l'eau dans la vie d'un être humain sont devenus la cause pour laquelle les peintres utilisaient les sujets y liés pour transmettre un état d'âme, une humeur. Le thème de l'eau a acquis encore un sens - le royaume sous-marin est devenu le symbole d'un rêve impossible, et d'un monde fantôme et illusoire caché sous l'eau. Au XIX-ème siècle les images de l'eau, le plus souvent de ses profondeurs, étaient un des motifs préférés des peintres russes. Pendant l'exposition ont été montrées les toiles d'un "chanteur de l'eau" (comme il était appelé par ses contemporains) I. K. Aivazovsky, les ?uvres d'I. E. Repine, B. M. Koustodiev, K. E. Makovsky, K. S. Petrov-Vodkine. Une part de l'exposition a été consacrée à l'image de l'eau dans l'art russe contemporain. L'intervalle de temps vaste des ?uvres présentées et le grand nombre de célèbres auteurs ont permis d'avoir une vision assez complète non seulement sur le thème de l'eau dans l'?uvre des artistes russes mais aussi d'un art russe lui-même. La fondation culturelle Ekaterina a mis à disposition pour l'exposition quelques ?uvres de la partie contemporaine de sa collection - "La nuit blanche" de Novikov, "Un transat sous l'eau" de Vinogradov et Doubossarsky, "Bon voyage" de Philippov et d'autres.