Sans date.
Reference : 500180285
Etat correct
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Legoupy et alii 1907, grand in-8 broché, couverture illustrée, 115 p. (deux petits manques sans gravité au quatrième de couverture, sinon bon exemplaire partiellement non coupé) Avec 17 planches HT. Rare édition originale de cette deuxième partie de l'enseignement du grand écuyer de Saumur (1867-1908), qui se voulait dans la continuité de Baucher, de d'Aure et de L'Hotte.
Emile Hazan 1964, grand in-8 broché, couverture illustrée, 330 p. (plats de couverture un peu défraîchis, sinon très bon exemplaire non coupé) Sur bon papier. Nouvelle édition revue et corrigée d'un grand classique, illustré de dessins in-texte du commandant d'Halewyn et du lieutenant-colonel G.-M. Margot.
Editions du Seuil 1982, in-8 carré relié toile verte de l'éditeur sous jaquette illustrée, 317 p. (deux accrocs sans manque à la jaquette, sinon très bon exemplaire) Avec 160 photos in-texte et bibliographie. Dictionnaire très complet des termes concernant le cheval et l'art équestre.
O.D.E.G.E. 1971, grand in-8 carré cartonnage illustré de l'éditeur, 274 p. (très bon exemplaire) Troisième édition revue et corrigée ; nombreuses photos HT et croquis in-texte. Connaisseur de premier ordre, le colonel Podhajsky détaille ici son enseignement à la tête de la célèbre Ecole Espagnole de Vienne.
Editions Maloine Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1995 Book condition, Etat : Bon relié, cartonnage éditeur blanc, illustré d'une photographie en couleurs pleine page représentant 2 cavaliers dans l'Ouest américain grand In-8 1 vol. - 163 pages
139 illustrations en noir et blanc, figures et photographies 1ere traduction en français, 1995 Contents, Chapitres : Préface, remerciements, introduction - Le style western - Le déplacement - La conformation - Les races de chevaux western - La tenue et le harnachement western - Le travail de base - Le travail du jeune cheval - La consolidation des bases - L'équitation western de haut niveau - Les épreuves de compétition western - Annexes, glossaire, adresses utiles - L'équitation western est une équitation qui s'est développée dans l'Ouest des États-Unis au XIXe siècle (à partir de la Conquête de l'Ouest). Historiquement, elle était avant tout une équitation de travail pratiquée sur les ranchs par les cow-boys. Elle est aussi désormais une équitation de loisir et de compétition. Elle a pour origine principale l'équitation espagnole, à laquelle s'ajoute l'influence anglo-saxonne. Elle est aussi appelée « équitation américaine », mais cette dénomination est contestée. Surtout pratiquée aux États-Unis, l'équitation western l'est aussi en Europe, par des cavaliers cherchant une approche du cheval différente de celle de l'équitation dite classique ou « à l'anglaise ». La monte américaine permet un contrôle absolu du cheval, à condition que le cavalier ait fait de ce dernier un partenaire et collaborateur obéissant, en basant la relation exclusivement sur la confiance. Cest un très long apprentissage qui doit aboutir à une totale entente entre le cavalier et sa monture. Le cheval de monte western ne doit pas constamment être soutenu. Il marche d'une manière souple et naturelle, le cavalier lui, est assis d'une manière passive et épouse les mouvements du cheval avec ses hanches. Il utilise les aides du bassin, des mollets ou de la main uniquement lorsqu'il veut obtenir quelque chose du cheval. L'équitation western se distingue par un matériel très spécifique, notamment une selle spécialisée possédant une corne à l'avant, dans laquelle le cavalier est bien assis et soutenu. Les mors portent des branches, et les éperons sont à tige longue et molettes. La monte à une main fait également partie des finalités de cette équitation. L'équitation western se pratique généralement avec des races de chevaux américaines, comme le Quarter Horse, l'Appaloosa ou encore le Paint Horse. (source : Wikipedia) cartonnage à peine jauni, sinon bel exemplaire, intérieur frais et propre, initiales de l'ancien propriétaire à l'intérieur du plat supérieur