Denoël 1965 1965.
Reference : 500172024
Etat correct
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Ballantine books, New York, 1969. Un volume agrafé, couverture illustrée en couleurs, 255 x 330 mm, pagination absente. Première édition. Planches en noir et blanc. Infimes frottements et défauts d'usage à la couverture, intérieur bon.
Ballantine Books, 1970. Un volume agrafé, couverture illustrée en couleurs, pagination absente, 255 x 330 mm. Introduction par Paul Krassner. Planches en noir et blanc. Minimes défauts d'usage, sinon bon exemplaire.
Bruxelles, A. de Wasme, 1843–1845. Grand in-folio. Reliures éditeur en demi-toile avec plats illustrés (dos en partie fendus, brunis, tachés et par endroits déchirés ; volume 10 avec dos restauré et manques), étui moderne en demi-cuir avec titre doré au dos (coins légèrement émoussés). Avec un titre gravé, 30 planches lithographiées et 31 vignettes gravées par Fr. Stroobant d’après L. Haghe, avec une description historique pour chaque planche, table des planches présente dans la dernière livraison. Feuillets brunis en marges et parfois fortement piqués ; volume 10 avec déchirures marginales (jusqu’à env. 2 cm). Étiquette montée sur la première livraison.
Première édition française. Sélection des plus belles planches tirées des deux premiers volumes de la grande publication londonienne de David Roberts, The Holy Land, Syria, Idumea, Arabia, Egypt & Nubia (1842–1849), ici présentées en version française abrégée. La composition se concentre sur la Terre Sainte proprement dite, avec une prédominance de vues de Jérusalem et des principaux sanctuaires chrétiens, mais également de Bethléem, Jéricho, Tibériade, Nazareth, Gaza, Naplouse, Ascalon, etc. Le texte d’accompagnement est une adaptation en français, sous une forme condensée, des notices de l’édition originale anglaise. Les lithographies sont exécutées par Louis Haghe selon la même technique de lithographie teintée (tinted lithography), gage d’une grande qualité d’interprétation graphique. Les vignettes de titres et les encadrements sont attribués à Franz Stroobant. L’ouvrage fut publié en livraisons ; les plats imprimés d’origine de ces fascicules sont aujourd’hui rarement conservés. David Roberts demeure l’un des artistes britanniques les plus célèbres pour ses représentations du Proche-Orient au XIXe siècle, et cette édition bruxelloise a contribué à diffuser son œuvre dans le monde francophone. Références : Abbey, Travel 385, p. 337 – Brunet IV, 1331 – Gay 25 – Ibrahim-Hilmy II, 176.
Hachette, 1950. Deux vol. in-12° rel. couvre-livres ill. Gardes décorées. Bibliothèque verte. Ill. de Philippe Ledoux. 254 chaque vol. Petit manque ht de 1è jaquette.
Paris, dans l'Isle du Palais, G. Saugrain, 1698.Grand in-12, 6ff.-219pp., veau époque, dos à nerfs orné, manque au dos et aux plats, coins usés, frottements, ex-libris sur la page de garde et manuscrit au titre.
François Froger, ingénieur et hydrographe français âgé d’à peine dix-neuf ans au moment du départ, relate ses trois années de voyage (1695–1697) à bord du Faucon Anglais, au sein de l’escadre commandée par De Gennes, visitant successivement le Cap-Vert, la Gambie, Rio de Janeiro, le Détroit de Magellan, Salvador de Bahia, Cayenne, Sainte-Lucie, Saint-Vincent, la Martinique et la Guadeloupe. Publié à Paris en 1698 par le géographe du roi Nicolas de Fer, son récit se distingue par la précision des observations nautiques et hydrographiques, ainsi que par un remarquable ensemble de cartes, profils de côtes et planches dépliantes, constituant l’une des premières descriptions françaises détaillées du Détroit de Magellan et des routes atlantiques méridionales. Ch-1A