Acropole Belfond 2012 192 pages in4. 2012. Broché. 192 pages.
Reference : 500163682
ISBN : 9782735703623
Très bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Acropole, 2012, pt in-4°, 192 pp, traduit de l'anglais (“World War Plans that Never Happened”), plus de 250 photographies en noir et en couleurs, cartes et dessins, biblio, index, relire cartonnée illustrée de l'éditeur, jaquette illustrée, bon état
Un ouvrage de référence unique sur les plans secrets, imaginés mais jamais concrétisés par les belligérants, au cours de la Seconde Guerre mondiale. Présentés chronologiquement et illustrés grâce aux archives de documents inédits, de cartes, de photographies et d'illustrations, 55 plans, tous authentiques et historiques mais défiant souvent l'imagination, sont décrits en détail et remis dans leur contexte. Un plan des nazis pour capturer le pape Pie XII, un projet allemand de bombardement de New York par la Luftwaffe, un plan allié pour débarquer dès 1942 en Bretagne ou en Normandie, un projet japonais de conquête du canal de Panama, etc., etc. Tout cela passe pour être invraisemblable aujourd'hui. Et pourtant, ces objectifs ont été pris très sérieusement en considération aussi bien par les Alliés que par les forces de l'Axe. La plupart de ces plans auraient pu être exécutés et changer le cours de l'histoire, comme le plan de déstabilisation de l'économie des pays alliés en inondant de fausses monnaies la Grande-Bretagne et les États-Unis. Il en est de même du projet d'attaque de l'Union soviétique élaboré par les Britanniques en 1945, sans oublier celui mis au point par les Américains pour détruire les rampes de lancement des V1 situées en Europe. Des extraits de correspondance entre les principaux acteurs du conflit accompagnent le récit de chacun de ces projets.