L'Ecole des loisirs 2005 278 pages in8. 2005. Broché. 278 pages.
Reference : 500163556
ISBN : 9782211052870
Très bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Circa 1925. 2 tapuscrits reliés en un vol. au format in-4 (278 x 212 mm) de 58 pp. ; 1 f. bl., 2 ff. n.fol. et 173 pp. Reliure de l'époque de demi-percaline vert-bronze à l'imitation de chagrin, dos lisse orné de doubles filets dorés, titre doré.
Réunion de deux tapuscrits de l'éminent spécialiste balzacien Bernard Guyon. Le premier reproduit le passage supprimé - et qui n'a figuré que dans la première édition de 1907 - de l'ouvrage d'Octave Mirbeau La 628-E8 relatif à la mort de Balzac. Le second - recelant de nombreuses corrections et annotations manuscrites - constitue le Mémoire pour l'obtention du Diplôme d'Etudes Supérieures présenté en 1924 devant la Faculté des Lettres de Paris par Guyon relatif à une étude sur Le Médecin de campagne de Balzac. Contrecollée au premier feuillet : une carte de visite avec mot autographe de Guyon. Coupes et coiffes légèrement élimées. Papier légèrement jauni. Du reste, très belle condition.
2 tomes reliés en un volume in-8, pleine toile de l'éditeur jaune, dos estampé (lég. sali), 610 p., texte en allemand. Leipzig, Paul List, 1938.
Translation of "Northwest Passage". Aus dem Englischen von Hans Rothe.Bon état intérieur.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
S.l., Bernard Grasset / Coll. ''Pour mon plaisir'', (1935). Un vol. au format in-12 (188 x 113 mm) de 254 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
Edition originale. Un des exemplaires numérotés du tirage sur Alfa Navarre. ''Lorsque ces navires, sur lesquels trente hommes vivaient toute leur vie de marin, c'est-à-dire bien souvent près de quarante ans, avaient basculé derrière la ligne d'horizon, personne ne savait ce qu'ils devenaient, jusqu'à ce que, de nouveau, ils montrent leur étrave à l'entrée d'un port, à moins qu'un sémaphore placé sur un rocher élevé ne le signalât leur passage dans un détroit''. Deux infimes déchirures en marge du premier plat. Nonobstant, très belle condition.
Reference : 45502
Genève, Bibliothèque au Grand Passage 1943, 220x150mm, 341pages, broché. Bon état.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Ballard fils, 1749. 2 volumes in-12 de (2) ff., lvj-182 pp. (mal chiffré, la pagination saute de xl à xlv), (2) ff. — (2) ff., 319 pp. (mal chiffré, la pagination saute de 312 à 315) ; veau havane marbré, dos lisses ornés, pièces de titre et de tomaison de maroquin brun, coupes ornées, tranches rouges (reliure de l'époque).
Première édition française, traduite de l'anglais par Godefroy Sellius. Elle est illustrée d'une carte gravée dépliante, et de 10 planches dépliantes gravées par Jean-Jacques Flipart (histoire naturelle, paysages). Dès la découverte de l’Amérique, les explorateurs cherchèrent un passage maritime reliant l’Atlantique au Pacifique par le nord du Canada, nommé passage du Nord-Ouest, pour éviter ainsi le long voyage par le Cap Horn. En 1745, le Parlement anglais décida de l’attribution de 20.000 livres de récompense à qui découvrirait ce passage. Une compagnie d’armateurs anglais confia à Ellis la tâche de le représenter à bord de l’expédition et de recueillir les documents relatifs à l’histoire naturelle, la géographie et l’hydrographie. Après avoir découvert de larges ouvertures dans la côte à l'ouest de l'île de Marbre, relevé les îles de la Résolution, découvert le cap Fry, le passage ne fut pas trouvé et l'expédition reprit la route de l'Angleterre après 17 mois d’exploration. Le récit d’Ellis contient de nombreuses observations sur les conditions de leur hivernage, ainsi que sur le froid et ses effets. Malgrès son échec, Ellis cherchera, en vain, à monter une autre expédition, et plaidera toute sa vie pour l'existence d'un tel passage. Bon exemplaire. petite mouillure claire marginale au premier et dernier feuillet du tome 2. Boucher de La Richarderie, V, 461. — Chadenat, 568. — Leclerc, I, 505. — Sabin, 22313 (ces deux derniers n'indiquent que 7 planches en sus de la carte).