France loisirs 1977 1977.
Reference : 500155656
ISBN : 9782842481315
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Paris, Bibliothèque charpentier , 1906; in-4, 456/452 pp., cartonnage de l'éditeur. Oeuvres complètes illustées de émile Zola T 5 comprend les titres :Nana tome 1&2 : pot-bouille.
Oeuvres complètes illustées de émile Zola T 5 comprend les titres :Nana tome 1&2 : pot-bouille.
Histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire.Édition originaletirée à 250 exemplaires numérotés sur papier de Hollande, celui-c (N°139).Paris, G. Charpentier - 1882 - 495 pages. Ex Libris Pierre Duché.Très belle reliure demi maroquin rouge à coins à la bradel. Dos lisse aux titre, auteur et date en pied dorés. Filet doré bordant les plats. Tête dorée sur témoins, non rogné. Couverture jaune conservée. Pas de rousseur. Parfait état. Format in-12°(19x13).
Paris, Marpon et Flammarion, vers 1900 ; in-4, 452 pp., reliure demi-veau prune, dos à nerfs orné, tranches jaspées. Émile Zola est un écrivain français de la seconde moitié du XIXème siècle. Il est considéré comme le chef de file du naturalisme. Il a soutenu les impressionnistes. Il défendit Alfred Dreyfus grâce à son célèbre «J'accuse» paru dans l'Aurore, en janvier 1898, et dont Clemenceau avait trouvé le titre. Édition illustrée par Georges Bellenger et Kauffmann.
L.A.S., 2 p. in-8 sur papier de deuil. Une déchirure de 1cm en marge supérieure de la 2e page.
Médan 5 novembre 1881 In-8. Bel état. 2 pages Engagé simultanément par Le Gaulois et Neue Freie Presse de Vienne pour la parution de Pot-Bouille, Zola répond au directeur du journal viennois - qui lui demande un délai pour pouvoir faire paraître l'ouvrage de Goncourt qu'il avait planifié - qu'il ne pourra pas faire retarder la parution de son ouvrage dans Le Gaulois : «Il me sera impossible de décider le Gaulois à retarder la publication de mon roman jusqu?au 1er février. Seulement il me semble que nous pourrions partager la différence. J?obtiendrai que le roman ne passe que le 20 janvier; et vous, de votre côté, tâchez de commencer du 22 au 24. De cette façon, nous y aurons mis chacun du nôtre. D?ailleurs, ne vous trompez-vous pas, lorsque vous comptez deux mois pour la publication de l??uvre de Goncourt [La Faustin]? Je connais cette ?uvre qui fait au plus trente feuilletons. Il me semble que vous pourriez gagner là quelques jours. J?ai le plus vif désir de vous être agréable; mais je suis lié par un traité»
L.A.S., 1 p. in-8 sur papier de deuil.
Médan 3 octobre 1881 In-8. Bel état. 1 page L'auteur concède à son éditeur qu'il n'a trouvé aucun accord à cette date pour Pot-Bouille et accepte d'aller discuter avec M. de Cyon, directeur provisoire du Gaulois, avec qui il s'engagera finalement.