Librio 1994 162 pages 12 8x0 8x20cm. 1994. pocket_book. 162 pages.
Reference : 500155344
ISBN : 9782277300489
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
1921 Paris, Librairie Garnier Frères, 1921.
1 volume in-8 (20 x 14 cm), reliure d’art en cuir moderne marbré, couverture et dos conservés, dos à nerfs avec auteur et titre dorés, filets à froid encadrant les plats et sur les chasses, tranche de tête dorée, titre en rouge et noir, lviii-332 pages (complet). Quelques frottements aux mors. État très correct. Nouvelle édition, illustrée d’un portrait de l’auteur, llimitée à 1000 exemplaires numérotés et tirés sur papier pur fil des papeteries Lafuma (n°672). Elle reprend le texte originel des célèbres Fleurs du mal de Charles Baudelaire (1821-1867), l’un des poètes français les plus emblématiques, parnassien mais aussi empreint de classicisme et de romantisme. Publié en 1857 pour la première fois, ce recueil sera poursuivi en justice et censuré de six poèmes - que l’on retrouve ici restitués. Agréable exemplaire.
[Paris, Chevrel, 1917]. 12 planches in-8, compositions : 15 x 10 cm, en feuillets libres.
Suite sur vélin de Rives des 12 eaux-fortes originales, réalisées par Van Maele afin d'illustrer l'édition des Fleurs du mal de Chevrel. Suite bien complète et en excellent état.* Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte sur rendez-vous.
Hatier. 2000. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 79 pages.. . . . Classification Dewey : 372.6-Livre scolaire : français
Sommaire: Baudelaire et les Fleurs du mal, Histoire et structure des Fleurs du mal, Thèmes baudelairiens, L'univers des Fleurs du mal, L'art des Fleurs du mal, Modernité des Fleurs du mal. Classification Dewey : 372.6-Livre scolaire : français
Michel Lévy frères | Paris 1868-1870 | 11 x 18 cm | 7 volumes reliés et une lettre montée sur onglet
Première édition collective en partie originale, «?extrêmement importante?» selon Clouzot?: «?De plus en plus recherchée, à juste raison, elle comporte en édition originale?: une partie des Fleurs du Mal, les Petits Poèmes en prose, les Curiosités esthétiques (sauf les deux Salons), L'Art romantique (sauf Gautier et Wagner).?» Les Fleurs du Mal est en troisième édition et dernière vouluepar l'auteur en partie originale, à la bonne date de 1868. Vingt-cinq poèmes des Fleurs du Mal paraissent ici pour la première fois, l'édition totalisant à présent 151 poèmes (contre 100 pour l'édition de 1857). Volume 1?: Les Fleurs du Mal, volume 2?: Curiosités esthétiques, volume 3?: L'Art romantique, volume 4?: Petits Poèmes en prose, volume 5?: Histoires extraordinaires, volume 6?: Nouvelles Histoires extraordinaires et volume 7?: Aventures d'Arthur Gordon Pym - Eurêka. Reliures en demi chagrin bordeaux, dos à cinq nerfs ornés de fleurons dorés, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier caillouté, reliures de l'époque. Une très évocatrice lettre autographe de charles Baudelaire citant toutes ses uvres en courssignée «?C. B.?» et adressée à Auguste Poulet-Malassis a été montée sur onglet en tête des Fleurs du Mal. Quatre pages rédigées au crayon de papier sur un double feuillet en date du 13 juin 1859. Cette lettre a été publiée dans Les Lettres (Mercure de France, 1906). Baudelaire écrit de Honfleur à son éditeur, où il se trouve chez sa mère depuis avril 1859. Cette dernière a réservé à son fils deux pièces mansardées de sa maison et la proximité de la mer semble propice au travail?: «?Vous me direz ce que vous pensez de mon Salon. Et de mon Gautier?? Dans peu de temps, je vais pouvoir vous livrer votre Opium et Haschisch, et peu de temps après, les Curiosités complètes, qui seront suivies des Nouvelles fleurs.?» Le poète doit travailler sans relâche pour éponger ses dettes parisiennes et notamment celles contractées auprès du destinataire de cette lettre?: "Puis-je aller à Paris, sans crainte?? Sans inquiétude?? "Je fais allusion au billet de 430 [], et à la promesse de renouvellement que vous m'avez faite à Paris. [] Vous vous brouilleriez avec De Broise, si vous aviez un protêt, et si j'en avais un ici, ma mère me flanquerait à la porte. Or, je veux utiliser jusqu'à la fin de l'année la bonne disposition du travail où je suis.?» Rare et précieux ensemble en reliure uniforme de l'époque de la célèbre première édition des uvres complètes précédée de la longue et belle notice de Théophile Gautier rendant hommage à son disciple «?impeccable?», enrichi d'une belle lettre autographe dans laquelle l'Albatros évoque ses principales uvres. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, Diane de Selliers, 2007 Broche, couverture carton sous jaquette illustree en couleurs, 190 x 255mm., 472pp., 185 illustrations en couleurs. ISBN 9782903656355.
Personnage contradictoire, contestataire, Charles Baudelaire incarne la figure de l'artiste maudit, exaspere par les fastes d'un Second Empire trop conformiste. Il s'affranchit des themes de la poesie classique et choisit d'orienter sa recherche vers des territoires defendus, pour ? extraire la beaute du Mal ? . Les Fleurs du Mal sont une oeuvre existentielle empreinte d'universalite : le lecteur est confronte a l'eternel conflit entre le bien et le mal, la laideur et la beaute, la felicite et la douleur. Quelle esthetique, mieux que celle du Symbolisme et de la Decadence, exprime pleinement cette tension permanente entre spleen et ideal qui nourrit Les Fleurs du Mal ? Heritage du second Romantisme et premiere manifestation du Symbolisme, la Decadence est une esthetique ou l'etrange et l'artificiel s'unissent afin de creer un langage pictural nouveau, en reaction aux preoccupations industrielles d'une bourgeoisie optimiste et dirigiste. De la Decadence nait le Symbolisme, art de la suggestion, de l'analogie et de la metaphore, au sein duquel poetes et artistes expriment leurs obsessions les plus profondes : la solitude, la melancolie, le mysticisme, la sensualite, le reve, l'etrange, le morbide. L'ouvrage comprend l'integralite de l'oeuvre poetique des Fleurs du Mal dans la deuxieme edition (1861) augmentee des Epaves (1866) et de l'edition posthume (1868), 164 poemes mis en abyme et en resonance harmonique avec les oeuvres symbolistes et decadentes les plus significatives. Nouveau livre.