Sans date.
Reference : 500150927
Etat correct
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Editions de Minuit 1969 in12. 1969. Broché. Dans 'Éros et civilisation' Herbert Marcuse propose en 1955 une synthèse entre la pensée de Karl Marx et celle de Sigmund Freud. Il interroge la compatibilité entre la libre satisfaction des besoins instinctuels de l'homme et l'existence d'une société civilisée en présentant Éros (le principe de plaisir) comme une force capable de lutter contre l'ordre établi (principe de réalité) et les structures sociales répressives
Bon état intérieur très propre
Herbert Marcuse - traduit de l'allemand par J. G. Nény et B. Fraenkel,
Reference : 47081
(1963)
1963 Paris, éd. de Minuit, 1963 - In-8 - Broché - couverture salie - frais intérieurement -239 pages - annotations très propres en page de garde - bon exemplaire - réf. 47081
Présentation ( ème de couverture):La libre satisfaction des besoins instinctuels de lhomme est-elle compatible avec lexistence dune société civilisée ? Cest à cette question quessaie de répondre la présente étude. Prolongeant la pensée de Hegel, de Marx et de Freud, ce livre ne relève ni de la psychologie des profondeurs, ni de la philosophie, ni de lanthropologie, ni de linterprétation des mythes, ni de la sociologie des systèmes culturels ; il est pourtant tout cela à la fois.La thèse de Freud, selon laquelle le bonheur nest pas une valeur culturelle, est radicalement mise en question. Le pessimisme freudien, lié à la structure de la société répressive, est situé dans son contexte historique, et lauteur montre quune civilisation est finalement possible qui ne serait pas payée au prix dune restriction quasi totale de la vie instinctuelle.Louvrage de Herbert Marcuse offre la première synthèse entre psychanalyse théorique et marxisme ouvert.
BROCHE EN BON ETAT. Eros et civilisation Contribution à Freud (Livre) ~ Herbert Marcuse Les éditions de Minuit, Broché, 1968.239 PAGES.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Paris, Les Editions de Minuit, 1998. Réédition. Coll. "Arguments". In-8 broché, 239 p. Traduit de l'anglais par Jean-Guy Nény et Boris Fraenkel. Traduction entièrement revue par l'auteur. Très bon état.
Éditions de minuit 1968 in8. 1968. Broché.
dos recollé couverture défraîchie intérieur propre ex libris