Sans date.
Reference : 500147018
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Genève, Edito-Service, sans date. In-folio, plein skyvertex avec titre et décor argentés, jaquette. Infimes accrocs à la jaquette dont le dos est légèrement insolé, pour le reste en belle condition.
Très beau fac-similé du splendide ouvrage paru en 1960.
Gallimard, collection Album de la Pléiade, 1997. Petit in-8, plein cuir d'éditeur, titre et filets dorés au dos, rhodoïd, étui illustré. Etiquette de librairie à l'étui, pour le reste en belle condition.
Iconographie choisie et commentée par Jean Ristat.
Pierre Seghers, collection Poètes d'aujourd'hui, 1967. In-12 broché, couverture photographique. Illustrations in-texte en noir.
Fayard / Les inconnus de l'histoire 1986 in8. 1986. Broché. 254 pages. Charmant généreux fastueux tel nous est décrit ce prince de la Renaissance membre de la famille royale de Naples cardinal à vingt ans proche collaborateur de deux grands papes : Jules II et Léon X.Louis Aragon se passionnait pour la chasse et la musique. Il avait aussi de grands desseins dont celui d'obtenir de Charles de Hasbourg le retour des Aragon sur le trône de Naples d'où les avait chassés Ferdinand le catholique. C'est sans doute l'objectif de son voyage de dix mois en Europe pendant l'année 1517-1518 voyage dont il nous reste le journal rédigé par son secrétaire le chapelain Antoine de Beatis. C'est à partir de ce document exceptionnel qu'André Chastel nous invite à suivre ce voyageur princier d'Italie en Allemagne des Pays Bas en France. On y visite les banquiers Fugger à Augsbourg le futur Charles Quint à Middlebourg François Ier à Rouen Léonard de Vinci à Amboise. Les motivations des voyages sont les contacts avec les puissants les plaisirs mondains les pèlerinages et la visite des reliques mais aussi l'observation précise des moeurs et des coutumes des peuples des pays traversés.André Chastel a dans ce livre magnifiquement réussi le portrait d'un italien à la Renaissance en même temps qu'il nous donne en historien de l'art érudit un état du développement de l'art européen au début du XVIème siècle années qui vont marquer un changement complet du cours de la culture en Occident Bon Etat
s. l. s. d. (circa 1967) | 21 x 26.90 cm | une feuille
Lettre autographe signée de Louis Aragon, 11 lignes et 2 lignes de post-scriptum à l'encre bleue, adressée à un critique vers 1967. Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli de la lettre. Emouvante lettre du poète qui, au détour d'une question d'un biographe, offre à cet impertinent interlocuteur une réponse désabusée sur le droit du poète à contrôler les exégèses : "Que vous dire ? Je ne puis vous conseiller dans le détail, ni m'amuser à rectifier ceci ou cela. Je me considère pour ce qui est de ce que j'écris, comme dépourvu de droit d'orienter ce qui s'écrit de moi, ce qui n'est que de peu précéder l'époque où on ne me demandera même plus on avis." Le poète, cependant s'insurge contre cette institutionalisation qui semble précipiter l'achèvement de sa carrière en soulignant l'importance de son oeuvre poétique des dernières années : "puisque vous voulez compléter votre livre, n'oubliez pas que dans le temps qui s'est passé depuis que l'avez écrit, il n'y a pas eu que Le Fou[d'Elsa],La M.à.m.[La mise à mort]et Blanche [ou l'oubli]. Mais aussi Le voyage de Hollande (augmentée de quelques poèmes dans la seconde édition) et l'Elégie à Pablo Neruda." Le destinataire de la lettre pourrait être Hubert Juin qui a publié en 1960 un essai sur Aragon chez Gallimard, mais le ton employé semble un peu expéditif envers un critique aussi important. Une autre oeuvre consacrée à Aragon fut publiée durant la même période : Georges Sadoul,Aragon, collectionPoètes d'aujourd'hui, numéro 159, Seghers, en 1967, mais aucun titre mentionné ne manque et il n'avait écrit aucun livre sur Aragon auparavant. A moins qu'il ne s'agisse de Roland Desné, auteur de l'article mentionné par Aragon en post-scriptum ("La Semaine sainted'Aragon",Le Français dans le monde, no21, décembre 1963, pp. 41-48.). - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85