Le Livre de Poche 2010 829 pages 11x17x4cm. 2010. Poche. 829 pages.
Reference : 500146150
ISBN : 9782253114475
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Crédit communal 1989 in4. 1989. Broché. Les premiers rites funéraires dans la province de Luxembourg - De la préhistoire au Moyen Age (extrait du catalogue "les vivants et leurs morts art croyances et rites funéraires dans l'Ardenne d'autrefois musée en Piconrue Bastogne 1989 pp. 11-72) Centre de Recherches archéologiques en Ardenne A.S.B.L. 1989 /// iconographie en noir et blanc
Bon état couverture défraîchie bonne tenue intérieur propre
Union des écrivains de l'U.R.S.S.. Juillet 1960. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 204 pages.. . . . Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
Sommaire : Les vivants et les morts par Simonov, En guise de préface par Antokolski, Poèmes par Antokolski, Les vivants et les morts de Simonov par Polevoï, Le théatre de Tchékhov par Tourovskaïa, Les prix Lenine 1960, Le monde sans armes, c'est le monde sans guerres de Nikita Khrouchtchev Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
"Les Vivants et les Morts" d'Anna de Noailles, offre une méditation poétique sur la vie et la mort. À travers une plume élégante et émouvante, l'auteure explore les contrastes entre la vitalité de l'existence et l'inéluctabilité de la fin. Les poèmes révèlent une profonde réflexion sur la condition humaine, évoquant les joies, les peines, les espoirs et les désillusions. Anna de Noailles, avec son style caractéristique, crée une œuvre lyrique qui transcende le temps, capturant l'essence même de l'existence. "Les Vivants et les Morts" demeure un témoignage intemporel de la sensibilité et de la vision artistique d'Anna de Noailles. Poésie, vie, mort, contraste, condition humaine, émotions, espoirs, désillusions.. vol. in-8, 180x120, relié demi cuir, dos lisse, frotté, tranche de tete dorée, 352 pages, ex libris Comte de Noailles couvertures d'origines conservées, bel état, bel exemplaire ! rare Paris Arthème Fayard vers 1913 ref/177
Anna de Noailles, née Anna Elisabeth Bassaraba de Brancovan, est une poétesse et une romancière française d'origines roumaine et grecque, née à Paris le 15 novembre 1876 et morte dans la même ville le 30 avril 1933
Paris, Arthème Fayard et Cie, 1913. Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 352 pp. Reliure de l'époque de demi-maroquin olive à coins, filets dorés portés sur les plats, dos à nerfs orné de filets gras à froid, titre doré, tête dorée, couvertures et dos conservés.
Edition originale ; dépourvue de toute mention d'édition. Exemplaire - qui a conservé ses couvertures papier originelles - revêtu d'une jolie reliure du temps de demi-maroquin. Anna de Noailles est une des poétesses françaises les plus flamboyantes de la Belle Époque. Surnommée «la divine Noailles», «la petite déesse impétueuse», la «femme-mage», elle a connu une consécration unique pour une femme de son temps. Composé à la suite d'un deuil, Les Vivants et les morts - qui peut être regardé tel le chef d'oeuvre de l'auteur - marque ce qui deviendra le thème prédominant au coeur de l'oeuvre de la poétesse : la mort. Malade, torturée par l'idée du néant, isolée, Anna de Noailles s'éloigne alors peu à peu du lyrisme charnel et de l'exotisme qui faisaient le charme de ses premières pièces. C'est ainsi que dans Les Vivants et les Morts et L'Honneur de souffrir, elle dit combien les joies terrestres sont éphémères, sa détresse se modulant concomitamment alors en de mélancoliques regrets. Son lyrisme devient grave et plein d'amertume, cependant que sa poésie, de plus en plus abstraite et détachée du monde, atteint une sorte de résignation où, comme l'indique son dernier titre, la douleur elle-même transcende l'inquiétude de la mort. Dos légèrement bruni présentant en outre quelques frottements. Angles élimés. Frottements affectant les mors. Nonobstant, très belle condition.
S.l.n.n., s.d. 2 plaquettes en 1 vol. in-12°, 65 (p. 136-195), 38 (p. 130-167) pp., 1 pl. (bandes de renfort d'origine sur qqs pages, corrections apportées au texte au moyen d'étiquettes, petit manque en gouttière à une page). Reliure plein skai marron, plat sup. et dos titrés dorés, tranches dorées, bon état dans l'ensemble (tampon ex-libris ésotérique sur la garde bl. sup.).
Tirés à part de la revue "Le folklore brabançon" (?). Le titre de la première pièce était "Rites et coutumes des vivants envers les morts"; "des vivants" a été recouvert.