Sans date.
Reference : 500138274
Etat correct
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Paris, Firmin-Didot, , Paris, Firmin-Didot, 1886 ; plaquette in-8, brochée, couverture verte imprimée. Tiré à part de Les ouvriers des deux mondes, ouvrage publié par la Société d’Économie Sociale à la suite du Ouvriers européens de F. Le Play. La famille d’ouvriers étudiée ici habitait Nevers : état civil de cette famille, religion et habitudes morales, hygiène, rang de la famille, moyens d’existence, travaux et industrie, mode d’existence de la famille, habitation, mobilier, vêtements, récréations. Histoire de cette famille, budget des recettes, salaires, dépenses - Organisation sociale ; conséquences du perfectionnement de l’élevage du bétail dans la Nièvre au point de vue de l’alimentation de certains ouvriers - Aperçu historique sur la faïence de Nevers, procédés de fabrication, condition matérielle, morale des faïenciers, salaires des ouvriers faïenciers en 1864. Évolution sur 21 ans.E. de Toytot était conservateur du musée de la céramique de Nevers.
Dinant, , 1995 Broche, 79pp., 21x29.5cm., nombr. ills en coul. et nb., bon etat.
3000 exemplaires. Avec envoi de l'auteur.
MON JARDIN ET MA MAISON. 1996. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 106 pages augmentées de nombreuses photos en couleurs dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 640-Economie domestique. Vie à la maison
SOMMAIRE : JARDIN FACILE : LES BONNES PLANTES LES BONNES TECHNIQUES - LECON DE NATURE EN MONTAGNE - LES POTS ACCUEILLENT FLEURS ET SAVEURS - THYMS ET MENTHES LA MEME FAMILLE - POLES D'AGREMENT POUR VIVRE DEHORS - LES TOMATES DE SAVIGNY - Classification Dewey : 640-Economie domestique. Vie à la maison
1785 2 ouvrages reliés en un volume in-8 (195 x 124 mm), plein veau marbré de l'époque, dos lisse orné de compartiments fleuronnés et cloisonnés, pièces de titre de maroquin bordeaux, triples filets d'encadrement sur les plats, roulette sur les coupes, tranches jaspées.
1- Edition originale, rare. Le premier essai politique de Robespierre, alors jeune avocat âgé de 26 ans, quil composa en réponse à un concours ouvert par la Société royale littéraire de Metz en 1784, et pour lequel il obtint une médaille dor ainsi quun prix de 400 livres.En homme des Lumières disciple de Montesquieu et de Beccaria, sur un mode modéré, mais dans le style lyrique enflammé qui sera sa marque, Robespierre critique larbitraire de la justice de son temps et soumet un plan de réforme de la justice pénale.Il propose de bannir le déshonneur imposé aux familles des condamnés, plaide pour la suppression de la confiscation de leurs biens, pour légalité devant le châtiment et pour que les bâtards puissent accéder à la condition de citoyen à part entière. (Martin & Walter, 29526/1).2- Edition originale de cet essai composé par le juriste et académicien Pierre-Louis Lacretelle (1751-1824). Présenté au même concours que Robespierre, il partagea, avec celui-ci le premier prix, même si le jury préféra l'essai de Lacretelle, dont on vanta "la hauteur de ses considérations philosophiques et morales, la sagacité de son esprit, la justesse de ses idées et lhumanité de ses sentiments".En 1823, en publiant ses "Oeuvres complètes", Lacretelle revint sur cette rencontre avec Robespierre : "Rien, dans ce début, ne promettait le personnage quon a vu sept ans après. On pourrait croire quil signorait encore lui-même. Il faut avoir vu toute une révolution pour savoir à quel point elle peut transformer un homme, ou plutôt développer en lui des poisons cachés et encore sans fermentation".Infimes accrocs à un mors.Très bel exemplaire, très frais, grand de marges, très bien relié à lépoque.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
In-8, demi-basane havane posterieure à coins, dos muet, (4), iv, xx, 298 p., tableau dépliant, entièrement non rogné. Paris, Marchands de nouveautés, 1814.
Seconde édition à la date de l'originale, illustrée d'un tableau dépliant qui donne la composition des corps militaires et les mouvements opérés en septembre 1813 au sein de la garde impériale.Important recueil de lettres édité par le philosophe August Wilhelm von Schlegel. Amant de Mme de Staël, il est l'un principaux théoriciens du mouvement romantique. Les commentaires et notes ont été vraisemblablement rédigés par un officier prussien.Cette correspondance, interceptée par des agents allemands, offrent un témoignage "à chaud" de l'état de l'opinion en France en 1813.Les lettres sont classées par destinataire et sujet: Napoléon et sa famille, grandes affaires d'Etat -- Diplomaties -- Ministères de l'Intérieur et des Finances, etc.Cachet sur le titre, premiers feuillets lég. ébarbés.Bon exemplaire, entièrement non rogné.
Phone number : 33 01 47 07 40 60