Sans date.
Reference : 500132541
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
( Littérature adaptée au Cinéma ) - Gilbert Keith Chesterton.
Reference : 12051
(1954)
Editions Gallimard 1954. Fort in-8 broché de 478 pages au format 20,5 x 14 cm. Couverture avec photo du comédien, Sir Alec Guinness dans le rôle du Père Brown. Dos resté carré, soigneusement recollé, avec frottis aux mors. Plats assez frais, avec petits frottis aux coins et petite tache brune en couverture, et brunissures au 4ème plat. Intérieur frais, malgré un papier jaunissant. Assez bel état général. Mention fictive de 8ème édition. Edition originale collective des trois recueils de nouvelles intitulés : Le Secret du Père Brown - L'Incrédulité du Père Brown - La Sagesse de Père Brown.Il existe deux adaptations importantes de Father Brown au cinéma. La première est un film américain réalisé par Edward Sedgwick, sorti en 1934, est basé sur l’histoire de 1910 du père Brown " La Croix Bleue ", avec dans les rôles princiapux : Walter Connolly, Paul Lukas, Gertrude Michael et Robert Loraine. La deuxième adaptation est un film britannique réalisé par Robert Hamer, sorti en 1954 qui à l’instar du film américain, est librement inspiré de La Croix Bleue. Avec dans les rôles principaux : Alec Guinness, Joan Greenwood, Peter Finch.
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Paris, Ph.-D. Pierres & Clousier, 1777-1778. Les 6 premiers volumes sur 13. D'environ 500 pages chacun, illustrés de 2 cartes dépliantes, 16 planches gravées (instruments de musique, armes, drapeaux, costumes, sphère de l'empereur Chun, chars) et 4 tableaux dépliants (chronologie). Intérieur frais , marque de pliure aux 2 premiers feuillets. Pleine basane marbrée, dos lisse richement orné, triple filet doré d'encadrement sur les plats, amorce de fente à 4 mors, coiffes et coins usés, éraflures aux plats. Reliure de l'époque.
L'ouvrage au complet doit comporter 13 volumes (3 cartes, 5 tableaux, 16 planches) et un atlas in-folio de 65 planches. Célèbre missionaire français, le père Mailla obtint en 1701 de faire partie de la mission de Chine. En 1703 il débarqua à Macao, et se rendit ensuite à Canton où en peu de temps il acquit une parfaite connaissance de la langue et de l'écriture de ce pays. L'empereur Khan-Hi qui avait une haute estime des jésuites, le chargea en 1708 de lever une carte générale de la Chine et de la tartarie. Le père Mailla s'acquitta fort bien de cette tâche et fut élevé, en récompense, au titre de mandarin. Résidant à la cour, il y commença l'étude du mandchou et passa plusieurs années à traduire le Thoun-Kiang Kang-Mou, grande chronique chinoise rédigée en mandchoue. Son manuscrit fut envoyé en France en 1737 à Fréret, et l'abbé Grosier se chargea de le publier sous le titre d'Histoire générale de la Chine. Les 6 premiers volumes présents ici traitent de L'an 2953 à l'an 888 avant J.C. Cordier Sinica 363.
1897, Librairie Victor Lecoffre, in-12 demi-cuir marron de 427 pages, plats marbrés, titrage doré dans pièce de titre sur le dos, 4 petits nerfs, Le père Hecker, fondateur des «paulistes » américains 1819-1888, par le Père W. ELLIOT de la même compagnie, introduction par Mgr Ireland, préface par l'Abbé Félix Klein, 5ème édition | Etat : Bon état général, petits frottements sur les coins, les coiffes et les dos, écritures au crayon sur la page de faux titre, rousseurs sur la garde et la page de titre (Ref.: J11815)
Librairie Victor Lecoffre
Toulouse, Sanchez, 1906, 1 demi basane, reliure amateur. in-8 de XXXII-476 pp., frontispice (le Mazel de Serverette, en Lozère), photos h.t. ;
Le père Paul Ginhac, né à Serverette (Lozère), au lieu-dit le Mazel. Etudes au collège de Mende et au petit séminaire de Chirac. Il fait son scolasticat à Vals le Chastel en Haute-Loire. - Il est nommé à Castres. - Retraite à Mende et Marvejols.
Phone number : 06 80 15 77 01
Paris, Hérissant, 1760. In-12 de XXIV (titre, épitre, avertissement, préface, table), une grande carte dépliante des environs de Naples et du Mont Vésuve, 399 pages et 5 planches. Quelques fines rousseurs éparses. Veau havane marbrée d'époque, dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre de maroquin rouge. Un coin usé.
Bel exemplaire, grand de marge. Edition originale de la traduction française. ( EO "Storia e fenomeni del Vesuvio" ). Traduction de litalien par labbé Peton. Giovanni Maria Della Torre (1710-1782), bibliothécaire de la Bibliothèque du Musée Borbonico, était un scientifique et vulcanologue, et publia cet ouvrage pour la première fois en 1755. Importante description des éruptions du Vésuve jusqu'en 1751 et 1754, avec en fin d'ouvrage une intéressante bibliographie des auteurs ayant écrit sur le sujet depuis 1631 ainsi qu'une Dissertation critique du Père Gaetan d'Amato.