Sans date.
Reference : 500130799
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
[AULNOY, Marie-Catherine Le Jumel de Barneville, baronne d’]
Reference : YQV-34
(1700)
2 tomes en 1 volume in-12 (138 × 70 mm) de 1 frontispice et [2]-244 pp. pour le tome I, et 1 frontispice et [2]-210 pp. pour le tome II ; veau fauve moucheté, dos à nerfs, compartiments ornés de fleurons et fers d’angle (reliure de l’époque).
Très rare édition des contes de fées de Madame d’Aulnoy. Elle est ornée de 2 frontispices de Jan van Vianen et de 10 vignettes en tête de chaque conte, le tout gravé sur cuivre. Des ornements gravés sur bois complètent l’illustration. Les recueils de Madame d’Aulnoy, qui imposèrent – avec les Contes de Perrault – la mode du genre féerique et marquèrent la « naissance du conte féminin » (Nadine Jasmin), parurent pour la première fois en 1697-98 à Paris chez Claude Barbin, en quatre volumes, sous le titre de Contes des fées. En 1698, une nouvelle série intitulée Contes nouveaux ou les Fées à la mode fut publiée, aussi en quatre volumes, par Catherine Legras et Nicolas Gosselin. Les exemplaires de ces premières éditions sont aujourd’hui pratiquement introuvables, y compris dans les institutions, où ils sont généralement considérés comme «perdus» ou «non localisés». (VolkerShröder, de Princeton, a récemment retracé et décrit les quelques exemplaires et fragments qui subsistent dans une série de publications de son blog Anecdota.) Des contrefaçons portant une fausse adresse de « Trévoux » virent le jour quelques mois après les éditions originales : illustrées de bois sans rapport avec le texte des Contes, elles sont aussi d’une extrême rareté. Voir la fiche complète sur leste de la Librairie Métamorphoses : https://librairiemetamorphoses.com/boutique/livres/nom/nouveaux-contes-des-fees-par-madame-d/
Nantes, Mercier, sans date (fin 17ème ?)
In-12. Demi-reliure (19ème); dos à 4 nerfs, pièce de titre "recueils politiques"; caissons à fleurons dorés; pages de garde marbrées rouges. Bon état.Cul de lampe p.72. Précédé d'une Epitre à Mademoiselle de 2 pages. Coins des pages supérieures déchirées 1-19. suivi de : Cousin d'Avalon (Avallon) Révolution mémorable des journées des 27, 28 et 29 juillet 1830. Paris, Stahl, 1830. 108 p. Frontispice gravure dépliante "Attaque de l'Hôtel de Ville le 28 juillet 1830" suivi de Mayeux Les Farces et les Bamboches populaires de Mayeux. Paris, Chassaignon, 1832. 108p. Frontispice gravure dépliante "Eh, range-toi donc, fichtre !" suivi de Morales des Sans-culottes de tout âge, de tout sexe, de tout pays & de tout état ou l'Evangile Républicaine par Chemin, fils. Petit in-12, (Paris) impression de l'auteur, An II de la République. 71 p Frontispice taché "Morale de la Bible de l'Evangile et de la République "couronnée
Phone number : 04 96 21 81 64
[DORÉ Gustave] - Comtesse de SEGUR, PERRAULT Charles
Reference : 9782845235793
(1984)
1984, In-folio cartonné avec jaquette illustrée, contes illustrés par Gustave Doré (226 illustrations). | Etat : BE accroc sur jaquette légèrement insolée (Ref.: J13712)
SACELP
SFIL Cartonné In-4 (17 x 25,5 cm), cartonné, 126 pages, sans date, illustrations en noir de Levavasseur ; fiche de distribution de prix et note manuscrite au verso du premier plat et sur la page de faux titre, coiffes et coins frottés, quatrième plat abimé, état moyen. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Hachette, 1932. In-12 de 249 pages, cartonnage illustré d'éditeur, dos de toile jaune. Nom de possesseur au titre, cartonnage légèrement frotté.
Illustrations en noir à pleine page de Lola Anglada.