Sans date.
Reference : 500124240
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Oeuvres Françoises de M. Vieussens dediées à Nosseigneurs des Etats de la Province de Languedoc (3 Titres en 2 Volumes - Complet), en 2 vol. in-4 reliure de l'époque pleine basane marron, dos à 5 nerfs orné, avec DANS LE PREMIER VOLUME : Traité Nouveau de la Structure et des Causes du Mouvement Naturel du Coeur. Première édition et Traité Nouveau de la Structure de l'Oreille. Première édition, Chez Jean Guillemette, Toulouse, 1715 (Coeur) et 1714 (Oreille), portrait de Vieussens par Poussin en frontispice, titre général (avec belle vignette aux armes du Languedoc), titre du Traité du Coeur (avec belle vignette allégorique), 4 ff. (Epistre avec beau bandeau et letre historiée), 8 ff. (préface et privilège), 1 f. (Tables), 141 pp., 5 ff. n. ch. (faux-titre du Traité de l'Oreille et tables), 1 f. (Titre), 5 ff. (Préface, Epistloa et Table des Chapitres), 102 pp. et 3 ff. n. ch. (Tables), avec les 14 planches dépliantes du Traité du Coeur (2 planches numérotées 11), et les 6 planches du Traité de l'Oreille - Et DANS LE SECOND VOLUME : Traité Nouveau des Liqueurs du Corps Humain. Première édition. Chez Jean Guillemette, Toulouse, 1715 , 2 ff. (titre général et titre du Traité des Liqueurs), 4 ff. (Préface et tables), 388 pp., 8 ff. n. ch. (tables) et 1 f.blanc, avec insertion de 2 ff. paginés de 255* à 258 * entre les pages 386 et 387, et avec 1 planche "dessinée par M. Lafon et gravée par Simonneau"
Très rare exemplaire complet de l'édition originale complète des "Oeuvres Françaises" de Raymond Vieussens. Le "Traité Nouveau des Liqueurs du Corps Humain", qui manque souvent à cet ensemble, est ici bien présent. Les reliures, bien solides, sont abîmées avec d'importants manques de cuir en plats et coupes, petites mouillures marginales au 2 dernières planches du traité de l'oreille, des mouillures marginales en fin du tome 2, agréable état intérieur par ailleurs. A rare and important work. The author's contributions to cardiology were of great importance. "By injecting mercury into various vessels and internal organs, of living animals and fresh human cadavers, Vieussens was able to trace the exact course of the blood's flow in differents parts of the body. He confirmed the hypothesis that there is a continuous vascular pathway between the arterial and venous vessels. In cardiac pathology, he was the first to describe mitral stenosis and aortic insufficiency on the basis of both clinical and anatomicopathological observation. Vieussens had already noted that disease of the aorta manifests itself by a characteristic pulse, which was rediscovered a century later by D. J. Corrigan, whose name it now bears" (DSB, XIV, 26)
Reliés ensemble 38 x 26 cm. Reliure abimée, des planches usées surtout sur les bords, certaines avec des déchirures, les photos rendent compte de ces défauts, état très moyen.- 4 pages de Préface.- Extrait des Conférences de l'Académie royale de Peinture & de Sculpture, leues en présence de Monsieur Colbert en l'année 1670. Sur l'usage du trait et du dessein. 4 pages de texte et 2 planches gravées sur double page. - Extrait des Conférences de l'Académie royale de Peinture & de Sculpture, leues en présence de Monsieur Colbert en l'année 1672. Sur les proportions. 6 pages de texte et 2 planches gravées sur double page.- Extrait des Conférences de l'Académie royale de Peinture & de Sculpture, leues en présence de Monsieur Colbert en l'année 1673. Sur l'expression générale et particulière. 8 pages de texte et 2 planches gravées sur double page.- Extrait des Conférences de l'Académie royale de Peinture & de Sculpture, leues en présence de Monsieur Colbert en l'année 1674. Sur l'ordonnance. 4 pages de texte et 1 planche gravée sur double page.- Extrait des Conférences de l'Académie royale de Peinture & de Sculpture, leues en présence de Monsieur Colbert en l'année 1675. Sur le clair et l'obscur. 4 pages de texte et 2 planches gravées sur double page.- Extrait des Conférences de l'Académie royale de Peinture & de Sculpture, leues en présence de Monsieur Colbert en l'année 1676. Sur la couleur. 6 pages de texte et 1 planche gravée sur double page.Avec :Les proportions du corps humain. Mesurées sur les plus belles figures de l'Antiquité. A Paris chez Girard, 1683.3 pages et 30 planches hors texte.
[Ch. Peeters, Louvain, Librairie de la Société Bibliographique] - Collectif
Reference : 37920
(1880)
1 vol. in-8 reliure demi-basane marron, dos à 4 nerfs orné, Ch. Peeters, Louvain, Librairie de la Société Bibliographique, Paris, 1880, 696 pp. Revue des Questions Scientifiques. Quatrième Année Tome Huitième 1880 : [ Contient : ] Le cycle vital de la matière - Botanique géographique. Quelques observations sur la méthode - La méthode d'observation des faits sociaux (Raimbert) - L'aveuglement scientifique. L'origine et la formation des organismes (Carbonelle) - La température du corps humain et ses variations dans les maladies - Transmission de la force motrice à distance - La fibrille musculaire d'après de récents travaux - Acheuléen et Moustérien - Une exposition forestière improvisée en Auvergne - La Compagnie de Fertilisation et la crise économique - La géographie des Anciens Egyptiens - L'Histoire scientifique de la Langue française
Bon état (ancien cachet d'institution religieuse, étiquette de cote en garde, très bon état par ailleurs)
Chez Croulbois Didot jeune Bernusset | A Paris & à Lyon 1783 | 12 x 20 cm | 5 volumes reliés
Seconde édition élargie et augmentée après le succès de la première en 1780 de L'électricité du corps humain. Seconde édition De l'électricité des végétaux, et Première édition De l'électricité des météores qui semble avoir paru simultanément avec l'édition parisienne chez Croulbois. Rare réunion des trois ouvrages de Bertholon sur l'électricité en reliure uniforme. Bertholon prévoyait un quatrième ouvrage sur les minéraux qui ne vit pas le jour. De l'électricité du corps humain, 6 planches dépliantes en fin du tome 2. De l'électricité des végétaux : 3 planches dépliantes in fine et une planche dépliante des maladies des végétaux. De l'électricité des météores : 6 planches dépliantes en fin du volume 2. L'ensemble des planches possèdent de multiples figures, notamment sur l'effet de la foudre sur l'océan, les volcans, expériences sur le corps humain... Reliure en pleine basane havane mouchetée d'époque. Dos à nerfs orné. Pièces de titre et de tomaison de basane noire. Un trou de vers sur le dernier caisson du tome 1. Epidermure sur le plat inférieur du tome 2. Un petit manque dans le caisson de queue du tome 2. Estafilades sur le plat inférieur des Végétaux. Pièce de titre Végétaux avec frottements. 8 coins émoussés. Une galerie de vers sur 1,5cm en marge basse sur les 14 premiers feuillets du tome 1 des Météores, allant s'estompant ; dans le tome 2, 2 trous à partie de la page 300 en marge basse évoluant en 2 minces galeries dans les derniers feuillets. Dans le tome 1 du Corps humain, large galerie sur 2 cm jusqu'à la page 50. Ensemble frais. Bon exemplaire. Par toute l'Europe, l'oeuvre du physicien sur l'électricité fut acclamée et traduite. Ses exposés sont en effet clairs, agrémentés d'observations personnelles et d'expériences. Dans chacun des domaines abordés du champ de l'électricité, chaque ouvrage constitue une somme des connaissances de l'époque. Si le nom du physicien a été assez vite oublié par rapport à celui de son confrère l'abbé Nolet, c'est juste que ce dernier fait preuve de plus de pédagogie amusante et de vulgarisation scientifique alors que l'oeuvre de Bertholon est celle d'un scientifique. Promoteur de l'invention du paratonnerre de son ami Benjamin Franklin, il a inventé plusieurs machines usant de l'électricité, une pour prévenir les tremblements de terre, et 2 pour les végétaux, l'électrovégétomètre et un système de pluie électrique. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Couverture rigide. Cartonnage de l'éditeur. 153 pages. 22 x 29 cm.
Livre. Editions M.C, 1994.