Sans date. unknown_binding.
Reference : 500112091
ISBN : 9782298168440
Très bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
1 afiche pliée format 40 x 140 cm, Les Humanoïdes Associés, Distribution Cde Sodis, s.d. [ 1983 ]
Etat très satisfaisant (petites usures en pli, bon état par ailleurs)
1 vol. in-4 br. ave cordon retenant la fragile surcouverture en papier fin façon vélin, Programme édité par M. de Brunoff Directeur de Comoedia illustré, [ Paris ], 1912
Cet exemplaire de l'un des plus beaux programmes des Ballets russes est bien complet de la fragile surcouverture en papier fin. Sur cette période couvrant du 13 mai au 10 juin 1912, on trouvera notamment l'annonce de "L'Après- Midi d'un Faune", tableau chorégraphique de Nijinsky. Le programme est superbement illustré par les meilleurs artistes, dont Georges Lepape, Bakst, ou Marty. Une carte volante du "Théâtre des Arts" annonçant "Ma Mère l'Oye", Ballet en un acte de Maurice Ravel, Pupazzi de Florent Schmitt et Jeannine de Pierre Grasset est jointe au programme. On sait que la pièce de Maurice Ravel "Ma Mère l'Oye" fut adaptée pour ballet en cette même année 1912. Bon état (la couverture en papier fin est débrochée avec des accrocs et petits manques marginaux, bon exemplaire par ailleurs).
<div class="one-anchor" id="description"><div class="mb-24"><div class="one-collapse one-wysiwyg paragraph one-expend">De la vie de ce poète voyou on ignore presque tout, sinon qu'il serait né à Venise en 1924 et qu'à 25 ans il est devenu sulfureux pour être l'instigateur de la proclamation de la mort de Dieu, par un faux prêtre, en pleine cathédrale Notre-Dame de Paris.<br>Ce recueil, qui rassemble ses publications en revues, sa préface aux manuscrits d'Artaud (qu'il a découverts et publiés en 1953) et ses textes pour sa revue En marge, est enrichi de pièces inédites. Sont ainsi pour la première fois proposés son « roman-film influentiel », un manuscrit-collage de 78 feuillets, et sa correspondance (avec Wolman, Debord, Koenig, Mariën, Magritte, Étiemble, Breton...).<br>Nous le suivons aussi dans ses multiples démêlés judiciaires et séjours en prison, jusqu'à perdre toute trace de lui, au début des années 1970.</div></div></div> Paris, 2024 Editions du Sandre 224 p., nombreuses photographies, cartonnage éditeur. 21,5 x 30
Neuf
Paris, Éditions du Sagittaire, chez Simon Kra, 1922-1924.Quatre volumes brochés (22,5 x 17 cm) couvertures imprimées ornées, rempliées. Légères marques sur les gardes blanches dues à l'adhésif d'un ancien cristal, sinon bon état général. La reproduction des aquarelles a été effectuée dans les ateliers J. Saudé pour le premier volume et dans les ateliers de D. Jacomet pour les suivants.1/750 ex. num. sur vélin teinté.
Paris, Editions SIC, 1918. 19,5 x 14,5 cm, 108 pp. Broché sous couverture illustrée. Couverture légèrement usée et nisolée, une petite déchrure , sinon bon exemplaire. Édition originale illustrée de 7 dessins hors texte du peintre cubiste d'origine russe, Serge Férat, dont le frontispice répété en couverture, et les partitions musicales de Germaine Albert-Birot. Il s'agit du premier ouvrage où le mot "Surréaliste" apparaît.