Animax L'École Des Loisirs 2009 2009. Relié.
Reference : 500111641
ISBN : 9782211092623
Très bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Châteauroux, Le Gargailloux, N° spécial 143-145, avril-mai 1937 ; brochure in-folio, agrafée. 56 pp.-2 ff. Photographies et dessins in-texte. Couverture illustrée en noir et rouge d'un dessin de Bernard NAUDIN
Numéro spécial (tiré à 600 exemplaires) en hommage à Gabriel Nigond, mort le 4 janvier 1937, avec de nombreux témoignages et études, 6 pièces inédites de l'écrivain berrichon et une bibliographie complète des oeuvres publiées par celui-ci.
[Paris, Imprimerie Motteroz et Martinet, s.d; (1909 ou 1910)] ; plaquette in-8, brochée. 1 portrait-42pp.-1f. Couverture légèrement jaunie. Bon état.
Gabriel Moreau est né à Montmarault en 1847. Orphelin dés l'adolescence il intègre le petit séminaire d'Yzeure, puis le séminaire français de Rome. il est reçu prêtre par Mgr de Dreux-Brézé en 1872. Mais il obtient un congé pour soigner son frère a Hyères tout en devenant précepteur des enfants du Comte de Guichen. A Son retour dans l'Allier il est nommé Supérieur du Petit séminaire de Moulins dont il assure la réorganisation après le départ des Jésuites et le développement. Atteint de cessité, il devient chanoine trésorier du bureau de l'administration des biens du séminaire diocésain., de 1894 à 1907. Il meurt en juin1908 après avoir accompli une oeuvre au service de l'éducation des jeunes gens.
Chez Mistral (Les livres delphiques) 1939 104 pages cav. In-4. 1939. broché. 104 pages. Avec un médaillon et un frontispice d'Alfred Lombard. Ex. n° 142 sur vélin pur fil de Montgolfier
Etat correct. Une légère tache à la couverture et un coin un peu corné. Intérieur propre
[Paris, Imprimerie Motteroz et Martinet, s.d. [1908-1909] ; plaquette in-8, brochée. Portrait en frontispice-42pp.-2ff. Bon état, non coupé.
Les parents de Gabriel Moreau décèdent alors qu'il est encore au petit séminaire à Yzeure (près de Moulins) et l'oblige à rentrer dans son village natal de Montmarault. Il prend alors en charge son petit frère, et tous les deux ne tardent pas à rejoindre le séminaire. Un fois le bac obtenu, Gabriel intègre le séminaire Français de Rome, pendant que son frère poursuit ses études en Auvergne. Il est encouragé par Mgr de Dreux-Brézé, avec qui il entretiendra une correspondance suivie. Ce dernier le nomme en 1880 Supérieur du séminaire d'Yzeure, mais le départ des Jésuites oblige l'abbé Moreau à réorganiser ailleurs l'enseignement des séminaristes, et grâces aux libéralités de l'évêque de moulins s'ouvre l'Institution du Sacré-Coeur, rue de Paris à Moulins, qu'il dirigea jusqu'en 1907. (Autre exemplaire, couverture tâchée, 10)
1812 Durant les guerres napoléoniennes, des prisonniers français étaient détenus en Angleterre et étaient prisonniers sur l’honneur.« Le prisonnier a donné sa parole d’honneur qui ne sortira pas des bornes qui lui sont prescrites (…) Il est permis au prisonnier de se promener dans la grande route public à la distance d’un mille des extrémités de la ville (…) mais il ne doit s’absenter de son logement après 5 h du soir mais il ne doit en aucun tems sortir de son logement avant 6 heures du matin. » Les officiers français juraient sur l’honneur de ne pas tenter de s’évader, ce qui pour tout homme d’honneur était une caution suffisante permettant de jouir d’une semi-liberté . Jean Gabriel Advil, lieutenant d’artillerie de Marine (1780 Dieppe, 1871 Angers) devint membre de l’académie des sciences et des belles lettres et bibliothécaire de la ville d’Angers, il a écrit plusieurs livres et fut en charge de la première école laïque de la ville. École gratuite pour 300 garçons ouverte en 1817.