BREAL 2007 506 pages 18x3 2x23 8cm. 2007. Broché. 506 pages.
Reference : 500103902
ISBN : 9782749506043
Très bon état - livre issu de destockage - pouvant présenter d'infimes traces de stockage - Expédié soigneusement dans emballage adapté
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Presses Universitaires de France Presses Universitaires de France - Bibliothèque sceintifique internationale - 1963 - Deux Volumes non séparés, broché,au format in-8 de X- 656 pages en pagination continue des deux tomes. .On déplore dans le Rares passages soulignés à l'encre rouge vers le milieu du second tome . Les exemplaires sont très propres.
Bon Etat Franco de port pour la France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY privilégié et disponible pour les pays suivants : Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Paiement immédiat par Paypal : https://paypal.me/Artlink?locale.x=fr_FR . Chèques et virement acceptés. Nous accompagne toutes les étapes de votre achat. Achat et déplacement France Suisse.
Montréal-P., Gaëtan Morin éditeur, 1994, gr. in-8° carré, xxii-888 pp, figures et encadrés, glossaire, biblio, index des auteurs, index des sujets, reliure cartonnée illustrée de l'éditeur, surlignures stabilo sur 7 pages, bon état
Un classique de la psychologie sociale. Issu d'une démarche scientifique rigoureuse, mais néanmoins accessible aux débutants, cet ouvrage original dresse un panorama de la psychologie sociale contemporaine et en expose les fondements. Il a été rédigé sous la direction du professeur Robert J. Vallerand par un groupe de chercheurs canadiens-français reconnus dans le domaine. Dans la première partie, intitulée "Introduction à la psychologie sociale", on présente globalement les principaux éléments de base de la discipline et les méthodes de recherche les plus utilisées. Dans la deuxième partie, "Les cognitions sociales et les attitudes", on traite du soi, des perceptions et cognitions sociales, des attributions et des attitudes. La troisième partie, "La communication et les interactions sociales", porte sur la communication sociale, les relations interpersonnelles, l'agression et la violence, ainsi que sur le comportement d'aide. Dans la quatrième partie, "Les influences sociales et les relations de groupes", on s'intéresse aux influences qu'exercent les personnes et les groupes. On y trouve donc des chapitres traitant des influences sociales, des groupes sociaux, des relations intergroupes, des préjugés et de la discrimination.
Paris, PUF-Logos, 1963. Petit in-8 broché, XX-530 pp. - Psychologie sociale et sciences de l'homme - Quelques sources de la psychologie sociale contemporaine - La méthode psychanalytique - Les échelles d'attitudes - Le psychodrame - Le test sociométrique - L'analyse de contenu.
Collectif – Béatrice Madiot, Elisabeth Lage, Angela Arruda (dir.).
Reference : 107349
(2008)
P., Erès, 2008, gr. in-8°, 365 pp, bibliographie de Denise Jodelet, bibliographie générale, broché, bon état
Denise Jodelet poursuit une œuvre créative dans la lignée des pionniers des sciences sociales qui interrogent le fonctionnement de leur société, actifs sur tous les terrains, curieux des autres cultures et respectueux des différences. Ses travaux explorent la pensée et la mémoire sociales, scrutées dans leur fonctionnement symbolique, cognitif, émotionnel et pratique, tel qu'il apparaît dans les différents aspects de la vie quotidienne. Son orientation privilégie une méthodologie qualitative ouverte et scientifiquement rigoureuse, qu'elle a su diffuser avec conviction. Cet ouvrage rend compte de ses apports qui ouvrent une alternative au courant de la cognition sociale dominant en psychologie sociale. Il donne un aperçu des développements récents de la théorie des représentations sociales, de la mémoire sociale, des recherches liées à l'éducation, à la santé, au corps, à la maladie mentale, à l'environnement, et un modèle charismatique de fonctionnement intellectuel, propre à éveiller des vocations. Un collectif de quarante enseignants et chercheurs, européens et latino-américains, provenant de différentes disciplines de sciences sociales, analysent ici l'originalité de l'œuvre de Denise Jodelet et interrogent les liens intellectuels et affectifs qui ont permis la création autour d'elle d'un réseau universitaire international au rayonnement scientifique d'une rare intensité.
BULLETIN DE PSYCHOLOGIE. 1966. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos abîmé, Intérieur acceptable. Paginé de 1270 à 1386 pages. Texte sur 2 colonnes. Premier cahier désolidarisé de la couverture.. . . . Classification Dewey : 150-Psychologie
Classification Dewey : 150-Psychologie