LE TEMPS DES CERISES 2013 68 pages 12x1x17cm. 2013. Relié. 68 pages.
Reference : 500092506
ISBN : 9782841099818
Très bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Bulletin et mémoires de la Société Française d’Ophtalmologie
Reference : 1232
(1938)
SANSON L.-J. - MAGNE Alexandre - VAN STEENKISTE C. - DROUOT T. - BERNARD Paul - HUBERT-VALLEROUX E.
Reference : QWA-11208
Hildebrand / Baillière, 1842-1843, in-8 rel. 1/2 veau raciné (13,5 x 21), 135 p. - 51 p. - 31 p. - 24 p. - 115 p., 6 études reliées ensembles sur les maladies des yeux et des oreilles dont 5 sur l'ophtalmologie, reliure d'époque un peu frottée mais solide, dos orné et pièce de titre, rousseurs éparses sur quelques pages, bon état.
Ce volume comprend : "Traité de la cataracte" par L.-J. Sanson publié d'après ses leçons par ses élèves A. Bardinet et J.-B. Pigné, Paris, Hildebrand 1842 (2è édition), 135 p. - "De la cure radicale de la tumeur et de la fistule du sac lacrymal" par le Dr Alexandre Magne, chez J.-B. Baillière, 1857 (2ème édition), 51 p. - "Notice sur l'opération du strabisme et spécialement sur un nouveau procédé pour exécuter cette opération" par C. Van Steenkiste, Bruxelles, Société Encyclographique des Sciences Médicales, 1840, pp. 113-121 - "Des erreurs des oculistes sur la cataracte, l'amaurose et les traitements opposés à ces affections", par le Dr. T. Drouot, Paris, Moquet et Hauquelin (c. 1845) - "Nouveau moyen de guérir les fistules lacrymales et les larmoiements chroniques réputés incurables", par le Dr. Paul Bernard, Paris, Germer-Baillière, 1843, 24 p. - "Mémoire sur le catarrhe de l'oreille moyenne et sur la surdité qui en est la suite avec l'indication d'un nouveau traitement", par le Dr. E. Hubert-Valleroux, Paris, J.-B. Baillière, 1843, 115 p.
1783 Montpellier, Jean Martel aîné, 1783. Deux parties à pagination continue reliées en un volume in-8 (125 X 189 mm) demi-basane havane à petits coins, dos lisse orné de guirlandes dorées, pièces de titre et de tomaison maroquin vert lierre, ex-libris «Verdier » doré sur pièce de maroquin vert lierre en queue (reliure de l'époque) ; XV-549 pages, (1) p. , (3) ff. de désiderata, approbation et privilège. Signature autographe à la plume non identifiée en marge du verso du faux-titre, qui a provoqué une petite décharge en marge du titre ; annotations autographes à la plume en marge du faux-titre ; annotation autographe à la plume en marge du titre.
ÉDITION ORIGINALE de cet IMPORTANT OUVRAGE, le premier sur l'opération de la cataracte. Il contient une PLANCHE hors-texte gravée sur bois page 52, représentant l'instrument de chirurgie nécessaire à cette opération : l'ophtalmotome. Dédié au prince de Condé, l'ouvrage contient ses armes gravées sur cuivre par L. Dartis en tête de la dédicace ; notre exemplaire contient également la SIGNATURE AUTOGRAPHE de l'auteur qu'il a justifié à la plume «n°4 ». Guillaume PELLIER DE QUENGSY (1750-1835), ophtalmologiste réputé de Montpellier, est le premier à avoir évoquer la possibilité de remplacer la cornée malade par une cornée synthétique. Il divise son ouvrage en deux parties : la première composée de mémoires et dissertations sur l'anatomie et la physiologie de l'oeil ; la seconde qui contient 140 observations sur la chirurgie oculaire. Dans sa préface, il revient longuement sur l'opération de la cataracte, en prônant la méthode de l'extraction, et condamne vivement les praticiens qui appliquent l'abaissement, abandonné depuis 1745. (Blake, 342). Exemplaire en BEL ÉTAT, conservé dans sa reliure de l'époque et complet de la planche hors-texte qui manque souvent. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
Paris, Chez l'Auteur et Baillière, [1838], in-8, de 24 pages, exemplaire broché, couverture rose imprimée en noir, Unique édition. A de premières réflexions sur le moment le plus opportun pour pratiquer une opération de la cataracte (atteindre ou non la cécité complète et à quel moment de l'année), fait suite une lettre de l'auteur adressée à Carron du Villard contre une technique d'opération d'ophtalmologie appelé la Kératonyxis et mise à la mode aux alentours des années 1830. Enfin, l'auteur clôt sa brochure sur étude comparative entre trois méthodes d'opération de la cataracte : l'extraction, l'abaissement ou dépression (technique de Scarpa) et la Kératonyxis. Bon exemplaire de 24 pages