Le Livre de Poche 1994 1994.
Reference : 500090789
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Stefan Zweig, Alzir Hella (Trad), Serge Niemetz
Reference : RO20274767
(2008)
ISBN : 2352360196
GUTENBERG. 2008. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 359 PAGES - 2 photos disponibles. . . . Classification Dewey : 830-Littératures des langues germaniques
"Stefan Zweig, Alzir Hella (Trad), Serge Niemetz (introduction) // "" Trois poètes de leur vie (1928) est la dernière des trilogies conçues par Stefan Zweig comme éléments des Bâtisseurs du monde, vaste «typologie de l'esprit» consacrée à divers modèles exemplaires de génies créateurs, étudiés selon une «méthode comparative» qui permettra d'accuser les reliefs. Cet ouvrage confronte des écrivains voués comme par nature à l'autobiographie : Stendhal, Casanova et Tolstoï, qui ont fait de leur propre existence leur sujet de prédilection. Ils ont en commun, entre eux et avec Zweig, d'être des «figures qui passent leur vie à se scruter elles-mêmes». Ils ont laissé trois autobiographies dont Zweig veut «essayer de fixer la véracité et le mensonge», compte tenu de cette contradiction : seul le poète peut parvenir à la connaissance de soi ; mais, justement, le poète est voué à transformer cette connaissance. La poésie va-t-elle servir la vérité ou la travestir ? Usant de cette empathie dont il est un maître, Stefan Zweig révèle en ces écrivains des personnages aussi problématiques que ceux de ses oeuvres de fiction. En une réflexion approfondie, nourrie par l'expérience, il explore pourquoi et comment des auteurs désireux de perpétuer leur souvenir par l'écriture ou de «s'analyser pour se connaître» sont irrésistiblement entraînés vers «le plus dangereux» de tous les genres littéraires."" Classification Dewey : 830-Littératures des langues germaniques"
Belfond 1983 In-8 broché 22 cm sur 14. 311 pages. Couverture écornée. Bon état d’occasion.
Traduit de l’allemand par Alzir Hella Bon état d’occasion
Paris, Belfond, 1983, 15 x 23,5, 311 pages sous couverture illustrée. Traduit de l'allemand par Alzir hella.
Petits défauts d'usage.
Paris, Stock, 1950 13 x 19, 273 pp., broché, bon état.
Paris Stock Broché D'occasion état correct 01/01/1950 150 pages