J'ai lu 2001 192 pages 11x16x1cm. 2001. Broché. 192 pages.
Reference : 500084389
ISBN : 2277214213
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Armand Colin, 1992, gr. in-8°, 479 pp, notes, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
Un panorama des massacres, tant à travers les âges que l'espace, s'efforçant d'en dégager les données chiffrées les plus réalistes et d'en analyser les diffèrents visages. — "Si les génocides ont précédé de longue date l'apparition du terme lui-même, inventé en 1945 par Raphaël Lemkin, ils n'ont pas pour autant cessé avec elle, ni même avec leur mise à l'index par convention de l'ONU, le 12 janvier 1951. De l'hypogée de Roaix, qui témoigne du premier massacre connu, deux millénaires avant notre ère, aux victimes de l'ex-Yougoslavie, l'histoire n'en finit pas d'exhumer ses charniers – tel celui de Katyn – ou ses monstruosités – comme celles commises lors de la guerre portée en Chine par l'armée impériale japonaise –, souvent avec réticence. Des crimes du stalinisme aux camps de concentration, en passant par le régime de Pol Pot, l'hystérie indonésienne et le désarroi de l'Afrique contemporaine, les chiffres parlent d'eux même lorsque le chape du silence cède. Pures victimes des guerres, des famines et épidémies qui suivent, ou minorités éthiques, religieuses voir politiques, désignées comme boucs émissaires, le massacre et leur lot commun. Le 500e anniversaire de la “découverte” de l'Amérique par Christophe Colomb vient rappeler, si besoin il en est, que massacres et génocides peuvent s'agrémenter d'une autre forme d'anéantissement, differé mais néanmoins terriblement efficace, le déracinement (ainsi en fut-il de la traite des Noirs) et l'acculturation total des peuples, les condamnant parfois (on pense à nombre de tribus indiennes) à une lente extinction..." (4e de couverture)
Editions du Cerf, 1990, in-8°, 371 pp, broché, bon état
Actes du colloque international organisé à l'initiative de la Fondation Auschwitz (3-5 novembre 1998). Présentation de Jean-Michel Chaumont. Au centre des controverses autour de la « question allemande » deux grandes interrogations sur la modernité : les systèmes totalitaires et les crimes et génocides nazis. Les événements du jour précipitent questions historiques, politiques, éthiques, voire méthodologiques qui ont été débattues ces dernières années. De nouvelles orientations de recherche et de nouvelles analyses ont enrichi les théories sur le ou les totalitarismes, les enquêtes historiques et la critique politique. Cet ouvrage fait le point sur cet héritage de notre temps et identifie les obstacles à franchir pour le réinterroger avec fécondité. Les discussions consacrées aux totalitarismes – riches aussi bien en analyses « internes » qu'en approches « comparatistes » – permettent de tirer quelques bilans fort instructifs quant aux multiples usages d'une notion qui n'a cessé de préoccuper la pensée contemporaine. Le débat sur la singularité des crimes et génocides nazis a mis en lumière les enjeux qu'implique la « mise en perspective historique » du IIIe Reich, comme l'a montré le débat des historiens allemands : « Devant l'Histoire ».
Armand Colin 2004 253 pages in-8. 2004. Broché. 253 pages. Ouvrage académique analysant les phénomènes génocidaires et les violences de masse dans l'histoire contemporaine publié par les éditions Armand Colin réputées pour leurs publications universitaires
Etat correct malgré des bandes de scotch à la couverture. Intérieur souligné
OPTA, Club du Livre d'Anticipation N° 27 de cette Collection dite à la météore, 1970. Reliure in octavo pleine toile noire sous rhodoïd, plat frappé d'une météorite dorée, gardes ill et dessins polychrome de LACROIX, IX (bibliographie de l'auteur) et 409 pp. Impeccable exemplaire de cette édition originale de la traduction de Guy Abadia parue la même année sous le titre " The Genocides".
Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. PAYPAL immédiat. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages (Papiers, Archives, monographies, arts et métiers, sciences humaines et bibliophilie) France / Suisse (sur rdv).
Reference : 400037272
Éditions J'ai lu Sans date. Génocides - Thomas Disch (J'ai lu)
Très bon état