FIRST 2017 48 pages 10 6x15x0 8cm. 2017. Relié. 48 pages.
Reference : 500083315
ISBN : 9782412029510
Très Bon Etat
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
[TÖPFFER Adam] BAUD-BOVY Daniel; CHAPUISAT Edouard (intro.):
Reference : 21142
(1917)
Genève, Fred. Boissonnas, 1917. In-folio broché à l'italienne de [8]-VII pages et 92 colonnes (à raison de 2 par pages) suivies des planches puis de [6] pages, couverture bleue rempliée, grande vignette en 2 tons contrecollée au premier plat, second plat illustré d'un chien (méchant!) en noir, dos muet. Non coupé.
Titre-frontispice et vignette à la page de titre, petites vignettes in-texte. Bien complet des 35 planches, à savoir 30 planches tirées en bistre, sépia et lavis et 5 planches contrecollées en couleurs, d'après les aquarelles originales de Adam Töpffer du Musée d'Art et d'Histoire de Genève. On doit les reproductions photographiques à l'éditeur, Fred. Boissonnas. Très belle publication. Tirage limité à 830 exemplaires, celui-ci un des 800 non numérotés. Adam, trop souvent confondu avec son fils, qui avait de qui tenir. Premier plat insolé comme souvent avec le bleu.
Bern, Benteli, 2011. In-4 de 383-[1] pages, demi-toile violette d'éditeur, premier plat illustré.
Bel exemplaire à l'état de neuf. Incontournable ouvrage.
Leipzig, Joh. Ambr. Barth / Rudolf Weigel pour le supplément [Metzger & Wittig / C. W. Vollrath], 1876[sans date]. 21 tomes et un supplément reliés en 11 volumes in-12, plein skyvertex jaune canari, tomaison en noir aux dos. Reliure signée Gerard Reinauer, Zumikon.
Illustré de 71 reproductions de planches hors-texte (1+0+2+8+33+6+10+3+5+3+0). Fac-similé, par le procédé Carl Reinecke, de l'édition de 1876. Quelques rousseurs, 4 volumes salis aux plats.
Paris, Librairie Stock, Delamain et Boutelleau, 1935, 1936 et 1938. 3 volumes in-12 brochés de XII-329-[5], [8]-264-[2] et pages, couvertures imprimées sur fond orange pour l'un, vert pour l'ature.
Illustrés de figures in-texte et de quelques hors-texte en noir. Edition originale complète en 3 volume, le 3e manquant souvent.
S. n. | s. l. s. d. [1899] | 15 x 19.50 cm | 8 feuillets
Manuscrit autographe signé intitulé "La force et la destruction" à propos du roman La Force de Paul Adam qui vient de paraître, 8 feuillets à l'encre bleue comportant quelques ratures. L'article fut certainement publié dans la Revue Blanche. Dans cette élogieuse critique du roman La Force, paru chezPaul Ollendorff, : "... c'est un très grand poème épique..." tout autant que de l'oeuvre déjà prolifique de Paul Adam : "Un écrivain qui, à trente-cinq ans, avant ce livre en a signé vingt-trois autres dont aucun n'est médiocre et dont dix sont de premier ordre...", "... un inépuisable agitateur d'idées, d'aperçus, de rêves et de beautés...", Camille Mauclair démontre aux lecteurs de la Revue Blanche, d'obédience socialiste et anarchiste, que Paul Adam est des leurs : "Mais le peuple ne sait peut-être pas combien ce romancier, cet artiste de style, est près de lui, dévoué à sa cause, véritablement son apôtre en face de la bourgeoisie... c'est en luttant de front contre les iniquités, les laideurs et les égoïsmes de la classe possédante que M. Adam a imposé son nom." Malgré le succès, et contrairement à beaucoup de ses coréligionnaires poètes et romanciers, Paul Adam ne s'est pas fourvoyé : "... un mandarin des lettres refugié dans des rêves compliqués et indifférents à l'époque, aux souffrances et aux injustices...", ".. les autres décadents, égotistes ou symbolistes... se réfugiaient prudemment dans la tour d'ivoire ou dans les honteux culte du moi, en attendant l'académisme ou le suffrage des snobs..." et est animé d'une aiguë conscience politique et sociale: "... sa voix fut une des plus éloquentes parmi celles qui saluèrent dans l'anarchisme les beaux côtés de sa morale civique, l'idéal internationaliste, la haine des castes, le relèvement de l'individu considéré comme unité et commune mesure de la société...", "... Au moment où la panique multipliait autant les dénonciateurs que les poltrons, M. Paul Adam signa résolument un magnifique éloge de Ravachol."' Enfin Camille Mauclair analyse précisément la portée de "La force" : Avec une frappante justesse, Paul Adam oppose la force véritable, la hauteur d'esprit à la suprématie de l'épée.", "M. Paul Adam nous montre l'éternel symbole de Prométhée, de l'intelligence créatrice, enchaîné entre la Force et la Violence.", "... étant adversaire du chauvinisme et du militarisme... de mettre en lumière tous leurs motifs de gloire pour mieux en montrer l'écoeurant non-sens, la nullité, la débilité devant la vie pensante et l'action féconde..." et intronise définitivement Paul Adam poète et romancier de la Révolution : "L'âme pure de la Constituante, l'esprit véritable de la Révolution animent M. Paul Adam, et il est dès maintenant le représentant le plus désigné de la tradition libérale, socialiste, et fraternitaire des grands lyriques français." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85