Sans date.
Reference : 500060645
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Critères, 2021. Grand in-4, cartonnage décoré. A l'état de neuf.
"Né en 1621, Jean de la Fontaine se rendit immortel par l'écriture de ses Fables Choisies, inspirées d'Esope ou de Phèdre, dont les aventures animalières et les formules bien senties font encore la joie des jeunes et des moins jeunes. Né à une époque beaucoup plus récente, Codex Urbanus trace depuis des années, sans autorisation, un bestiaire de chimères sur les murs des villes. Fasciné par le monde animal, c'est tout naturellement qu'il a eu envie de célébrer les 400 ans de la naissance de son illustre prédécesseur, en imaginant une série de nouvelles fables mettant en scène ses chimères, et qui, à l'instar des Fables Choisies, nous parlent de nous et de notre époque. Cependant, parce qu'elles sont créées et non pas choisies, et surtout parce qu'elles s'imposent aux passants puisqu'elles furent collées dans la rue chaque semaine durant toute l'année anniversaire de Jean de la Fontaine, ces nouvelles fables sont donc ici rassemblées sous le nom de "Fables Subies", comme une réponse contemporaine à l'oeuvre de La Fontaine. Entrez donc dans le monde unique et fantastique de Codex Urbanus qui, par ses dessins et ses textes, propose un hommage décalé, sauvage et créatif pour nous parler, avant tout, de nous... "
Jean Du Bray 1659 102+IV+712+V+102 pages Fort In-12. 1659. Demi-Cuir titré au dos en lettres dorées (Reliure XIXème). 102+IV+712+V+102 pages. Les Fables de Philelphe sont traduites et moralisées par I. Baudoin. Complet des cent gravures en noir hors-texte concernant les Fables d'Esope Phrygien. Bandeaux lettrines et culs-de-lampe
Etat correct. A noter les charnières fendues en parties et quelques frottements. Manquent les pages 3 et 4 de la Vie d'Esope. A noter également des manques de papier sur 4 pages altérant la lecture. Papier bruni avec peu de coupures taches d'encre et rousseurs. Quelques rares défauts de pagination. Rare
Seuil, 2009. Complet en 3 volumes en pop-up, in-8, cartonnages couleurs. En belle condition.
Ravissantes créations en pop-up, d'une finesse qui fait craquer votre dévouée libraire. 1 volume épuisé.
Lausanne, Editions Civis, 1933. In-8 broché, couverture décorée.
Edition originale.
Paris. Rouquette. 1882. 1 volume in-12, demi-maroquin rouge, dos à nerfs orné, tête dorée.XXII pp. ; 261 pp. ; [1] p. bl.
Édition tirée à 400 exemplaires, illustrée de 10 vignettes dans le texte et d'un portrait-frontispice de l'auteur par Moreau le jeune. « La Fontaine fit oublier toutes les Fables passées, et vraisemblablement aussi toutes les Fables futures », affirmait Florian. Néanmoins, la préface d'Anatole de Montaiglon rappelle combien l'auteur fut un grand fabuliste, devenu Académicien, qui n'avait rien à envier au maître du genre.Déchirure en marge de la page 145. Brivois, p. 152.