France Loisirs 2010 306 pages 15x20x3cm. 2010. Cartonné. 306 pages.
Reference : 500051176
ISBN : 9782298028287
Comme neuf - livre issu de destockage - pouvant présenter d'infimes traces de stockage - Expédié soigneusement dans emballage adapté
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
[ J. Techener] - DE L'ORME, Philibert ; (CHEVALIER, Abbé C.) ; GALITZIN, Prince Auguste
Reference : 63746
(1864)
5 vol. in-8 reliure demi-basane marron, dos à 2 séries de nerfs, super libris du Château de Lauzun en mors, couverture conservée, coll. Archives Royales de Chenonceau, J. Techener, Paris : ] Pièces historiques relatives à la Chastellenie de Chenonceau sous Louis XII, François Ier et Henry II, Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, publiées pour la première fois d'après les originaux, et avec une introduction par l'abbé C. Chevalier, 1864, clxxix-198 pp. avec frontispice [ On joint : ] Debtes et créanciers de la Royne Mère Catherine de Médicis. 1589-1606. Documents publiés pour la première fois d'après les Archives de Chenonceau, avec une introduction, par M. l'abbé C. Chevalier, 1862, lxix-136 pp. [ On joint : ] Comptes des receptes et despences faites en la chastellenie de Chenonceau par Diane de Poitiers, duchesse de Valentinois, dame de Chenonceau et autres lieux, 1864, 312 pp. [On joint : ] Inventaire des meubles, bijoux et livres estant à Chenonceaux le huit janvier MDCIII, précédé d'une histoire sommaire de la vie de Louise de Lorraine, Reine de France, suivi d'une notice sur le château de Chenonceau. Paris, Techener, 1856, XIV-77 pp. avec un portrait en frontispice, [Suivi de : ] Les Triomphes faictz Les Triomphes faictz à l'entrée de Françoys II et de Marye Stuart au chasteau de Chenonceau le dymache, dernier jour de mars MDLIX, 1850, viii-20 pp. [ On joint : ] Lettres et Devis de Philibert de l'Orme et autres pièces relatives à la construction du Château de Chenonceau, 1864, 241 pp. et 1 f. avec 1 gravure du château en frontispice
Rare exemplaire bien complet réunissant les 6 titres de cette belle édition soignée et imprimée sur un très beau papier vergé, publiée par l'abbé Casimir Chevalier. Ce dernier avait été sollicité par René de Villeneuve pour l'inventaire et la publication des archives de la seigneurie de Chenonceau ; cachées lors de la Révolution par l'abbé Lecomte, elles avaient été retrouvées en 1859, parfaitement conservées. Bon ensemble (dos un peu passé, mouill. dans le volumes des "Debtes", bon exemplaire par ailleurs, ex-libris aux armes échiquetées du Comte Folchi).
Reference : 177155
Paris, Techener, 1856-1864 2 vol. in-8, demi-maroquin vert à coins, dos à nerfs orné de filets dorés, tête dorée (Belz-Niedrée). Petites épidermures. Qqs rousseurs. Bon exemplaire.
Formé des ouvrages suivants :- CHEVALIER (Abbé C.). Pièces historiques relatives à la chastellenie de Chenonceau sous Louis XII, François Ier et Henry II, Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, publiées pour la première fois d'après les originaux, et avec une introduction par l'abbé C. Chevalier. CLXXIX-198 pp., un frontispice à l'eau-forte, bandeaux et culs-de-lampe.- CHEVALIER (Abbé C.). Comptes des receptes et despences faites en la chastellenie de Chenonceau par Diane de Poitiers, duchesse de Valentinois, dame de Chenonceau et autres lieux. 312 pp.- CHEVALIER (Abbé C.). Debtes et créanciers de la Royne Mère Catherine de Médicis. 1589-1606. Documents publiés pour la première fois d'après les Archives de Chenonceau, avec une introduction, par M. l'abbé C. Chevalier. LXIX-136 pp.- Les Triomphes faictz à l'entrée de Françoys II et de Marye Stuart au chasteau de Chenonceau le dymache, dernier jour de mars MDLIX. VIII-20 pp. Reproduction d'un opuscule paru en 1559 à l'adresse de Tours. - GALITZIN (Prince Augustin). Inventaire des meubles, bijoux et livres estant à Chenonceaux le huit janvier MDCIII, précédé d'une histoire sommaire de la vie de Louise de Lorraine, Reine de France, suivi d'une notice sur le château de Chenonceau. XIV-77 pp., un portrait-frontispice gravé. - CHEVALIER (Abbé C.). Lettres et devis de Philibert de l'Orme et autres pièces relatives à la construction du château de Chenonceau, publiés pour la première fois d'après les originaux par M. l'abbé C. Chevalier. 241 pp., frontispice. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
France S.P. C1880 Première édition. Une jolie photographie originale au papier albuminé du château de Chenonceau. Bon tirage, net et attrayant. Collée sur un fond en papier gris, avec le titre en bas. Le papier gris présente quelques petites entailles et éraflures sur les bords. Le tirage est en excellent état. La photographie mesure 25 cm x 36,5 cm. La feuille mesure 30 cm x 41,5 cm. Le château de Chenonceau, souvent appelé le « château des dames », est un magnifique chef-d'uvre de la Renaissance du XVIe siècle situé dans la vallée de la Loire, en France, qui enjambe de manière unique le Cher sur une structure en forme de pont. Construit principalement entre 1514 et 1522 par Thomas Bohier et son épouse Catherine Briçonnet, il a remplacé une ancienne forteresse médiévale. Il est appelé le château des dames car ce sont des femmes qui ont façonné son héritage, notamment Diane de Poitiers, qui a ajouté le pont enjambant la rivière (1556-1559) et créé de vastes jardins, et Catherine de Médicis, qui a construit la grande galerie (1570-1576).
First edition. An attractive, original albumen photograph of the château de Chenonceau. Good, clean attractive print. Laid onto a grey paper background, with title to the bottom edge. The grey paper has a little nicking and chipping to the edges. The print is in excellent condition. The photograph is 25cm x 36.5cm. The sheet is 30cm x 41.5cm. The Château de Chenonceau, often called the "Ladies' Château," is a stunning 16th-century Renaissance masterpiece in France's Loire Valley, uniquely spanning the River Cher on a bridge-like structure. Built primarily between 1514 and 1522 by Thomas Bohier and his wife Catherine Briçonnet, it replaced an earlier medieval fortress. It is called the Ladies Château as successive women shaped its legacy, including Diane de Poitiers, who added the river-spanning bridge (15561559) and created extensive gardens, and Catherine de Médicis, who built the grand gallery (15701576). .
Le recueil original gouaché provenant du château de Chenonceau conservé dans sa reliure du XVIIIe siècle. S. l. n. d. vers 1770. Grand oblong in-8, vers 1770, demi-maroquin rouge à rabat de l’époque. 210 x 180 mm.
Précieux album composé de feuilles de papier fort dont le recto et le verso sont soit bleutés, soit peints en vert sombre. Sur ce support peint ont été montés à l’époque des personnages, et scènes diverses sur carton découpé et gouaché à l’époque. Constitué à l’époque où la France s’entichait de l’Extrême-Orient, l’album présente nombre de scènes extrême-orientales : danses chinoises, musiciens chinois, mandarins, courtisanes et courtisans de Pékin, guerrier d’Extrême-Orient. Parmi les 96 personnages et scènes découpés et somptueusement gouachés, outre les aristocrates, gentilshommes et bourgeoises du temps, l’on remarque plus particulièrement d’admirables scènes baroques avec fontaines, bosquets et déjeuner sur l’herbe, des comédiens, danseurs, perroquets et perruches diverses, cavaliers, jeux d’enfants, fleurs, oiseaux, village sur fond de paysage, sans omettre une intéressante scène musicale exotique. De tels albums conservés tels que depuis le XVIIIe siècle sont fort rares et celui-ci, dans sa condition de l’époque, portant l’inscription manuscrite ancienne en tête « cet album vient du château de Chenonceaux » est porteur d’un charme et d’une atmosphère particulièrement attrayants, typiquement d’esprit Louis XV.
1864 Paris, Techener, 1864, Grand in-huit, CLXXV et 196 pp, broché ,bon état, bien complet ,pas de manques, ouvrage de bonne tenue,
texte publié pour la première fois par l'abbé C.Chevalier d'après les originaux,et avec une introduction du même.Bien complet du frontispice à l'eau-forte.