Sans date.
Reference : 500039112
Très bon état - légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état- expédié soigneusement depuis la France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Jules Renouard Paris, Jules Renouard, 1866. In-4 relié demi-basane verte. Dos lisse à faux nerfs, titre doré. Faux titre, titre, 508 pages contenant 539 figures dans le texte. J.-B. Delestre, médecin, publie en 1866 chez Renouard son ouvrage majeur, De la physiognomonie, traité complet sur lart dinterpréter les traits du visage pour comprendre le caractère et les dispositions psychologiques. Ce livre, rare et recherché par les bibliophiles et historiens de la médecine, constitue un témoignage précieux de lintérêt scientifique du XIX siècle pour la physiognomonie, mêlant observation clinique et considérations esthétiques. Publié à Paris, cet ouvrage illustre la fascination du XIX siècle pour la physiognomonie et ses applications médicales, pédagogiques et littéraires. Delestre y développe ses observations avec rigueur, reliant les traits physiques aux comportements et caractères, suivant la tradition des auteurs comme Lavater tout en sinscrivant dans un cadre scientifique plus moderne. Edition originale avec ex-Libris. Quelques rousseurs pâles, sinon bel exemplaire.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.