Sans date.
Reference : 500019642
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Billom Saint-Loup, in-8 carré, broché, Bon état.
NB. Les commandes et questions seront traitées dans les 48h et expédiées à partir du 7 octobre. Merci.
plaquette in 4 sans date 39 pages - envoi de l auteur daté 1975
le monachisme - fondation du monastere de saint loup - prieures et abbesses - marie anne de cochefilt de vaucelas premiere abbesse - une grande abbesse marie de lénoncourt deuxieme abbesse - une derniere grande abbesse marie louise charlotte de chatillon - le jansénisme - les premières atteintes de la décadence - une abbesse janseniste marie olympe de chatillon de dampierre - gabrielle jubert de bouville cinquieme abbesse - les dernieres atteinte de la décadence - ga brielle césarine de bynac - marie louise de peguilhan de larboust - la fin du monastere de saint loup
Moulins, Crépin-Leblond, 1895 ; plaquette in-12, brochée. 48pp. Bon état. On joint : Collection Humann. Meubles, tableaux, faïences, porcelaine, bronzes, etc. composant la collection de M. Humann, Ancien Trésorier-Payeur général de la Nièvre. Moulins, Crépin-Leblond, 1895 ; in-12. 27pp.2f.. Mouillure en ête, noms sur la couverture, inscriptions au crayon dans les marges.
Rarissime réunion des deux catalogues de vente du mobilier (162 N°) et de la bibliothèque (670 lots) de ce château nivernais. Le château de Saint-Loup est situé sur la commune de Saint-Germain-Chassenay, près de Decize, dans la Nièvre ; il avait été commandé par Jacques-Edouard Humann, à l'architecte Louis Visconti (nommé architecte de l'Empereur en 1853, année de sa mort), et construit entre 1848 et 1850. J.-E. Humann était le 8e fils d'un second mariage de Jean-Georges Humann (1780-1842), originaire de Strasbourg, plusieurs fois ministre des Finances sous Louis-Philippe. Il est né lui aussi à Strasbourg le 10 juin 1811, et décédé à Paris en 1893. Il a été Inspecteur des finances, trésorier-payeur général de la Loire, puis de la Nièvre.
- Notice de 4 pages. 18 x 25 cm.
Vieux papier. Vie racontée en 16 images. Petithenry, imprimeur-gérant, Fin XIXe. Vers 1900.
Ed. de la Concorde 1942. Bel exemplaire relié, reliure demi toile, dos avec titres dorés, in-8, avec annexes + planches.