Michelin 2017 88 pages 12x16x1cm. 2017. Broché. 88 pages.
Reference : 500008038
ISBN : 9782371044166
French édition - Livre issu de déstockage JAMAIS LU peut présenter d'infimes marques de manipulation sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en très bon état d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
La Haye, chez Philanthrope, 1756. In-12, X-216 pp., basane marbrée havane, dos à nerfs orné de caissons dorés, tranches rouges (petits manques et épidermures, 2 mors fendus, rares rousseurs, une pâle mouillure sans atteinte).
Édition originale de ce récit du tremblement de terre ayant eu lieu en novembre 1755 à Lisbonne et qui fut suivi d'un raz-de-marée et de nombreux incendies, en faisant l'une des pires et plus meurtrières catastrophes du pays. Son auteur, Ange Goudar, y relate le déroulé du désastre et en explique les conséquences. Pourtant cette partie de l'ouvrage ne concerne qu'une trentaine de pages en fin de volume. Le plus important du texte est consacré aux moyens économiques et politiques à mettre en place par le Portugal pour tirer profit de ce cataclysme, véritable prétexte de cette publication. Il s'inspire largement du modèle anglais pour proposer une série de mesure visant à rétablir la richesse et la puissance du royaume portugais. Barbier, IV, 232b. Peu commun. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Lisbonne 1880 une photographie originale albuminée en noir, trés Animée, format : 17 x 24 cm pour la photo, 22,5 x 28,7 cm avec le carton ou la photo est contrecollée, noté à l'envers dans la photo avec une pointe fine en bas à droite : Paços do Concelho de Lisboa, noté à l'encre brune sous la photo au centre : Palais de Counche Lisbonne, sans date (1880) sans nom d'auteur,
Superbe Photographie .....Tout près de la place du Commerce se trouve la place spectaculaire de la commune, qui abrite le bâtiment destiné à la Mairie de la ville. Construit entre 1865 et 1880, selon le projet de l'architecte Domingues Parente da Silva, sur le même lieu que occupait le précédent palais, il fut détruit par un incendie le 19 novembre 1863, la photo à été prise peu de temps après son inauguration ..... TRES RARE ... en trés bon état (very good condition). en trés bon état
Paris, Gosselin, et Lyon, Gadola, [circa 1860]. 224 x 300 mm.
Rare vue de la ville de Lisbonne, capitale du Portugal, dessinée et lithographiée en couleurs par Louis Le Breton, et publiée vers 1860 par François Gosselin à Paris et Jean-Baptiste Gadola à Lyon. La vue est prise depuis l'entrée du port sur le fleuve Tage, et montre sur la gauche la Tour de Belém, forteresse construite au XVIe siècle, au sommet de laquelle semble flotter un drapeau français ; en arrière-plan, la ville, avec le Château Saint-Georges au loin, surplombant le centre historique de Lisbonne ; à l'arrière de la Tour de Belém, on aperçoit, au sommet de la colline d'Ajuda, le Palais national d'Ajuda, ancien palais royal bâti entre la fin du XVIIIe et le début du XIXe. Au premier plan figure un grand voilier battant pavillon français. Peintre de marines, aquarelliste et chirurgien de marine, Louis Le Breton fut l'un des artistes les plus prolifiques de son temps et le témoin de nombreuses scènes maritimes du XIXe siècle. En 1837, à l'âge de 19ans, il embarque comme aide-chirurgien sur l'Astrolabe, lors du troisième et dernier voyage de Dumont d'Urville. Doué en dessin, il suit une formation de peintre pendant les premiers mois de l'expédition, auprès d'Ernest Goupil, le peintre officiel de l'expédition. Le 4 janvier 1840, Goupil succombe de dysenterie à Hobart Town (Tasmanie). Dumont d'Urville ayant apprécié les services et le talent de l'apprenti, le charge de prendre la place de dessinateur de l'expédition. C'est à Louis Le Breton que reviendra la tâche de rassembler l'iconographie du voyage qui sera publiée dans l'Atlas pittoresque du Voyage au Pôle Sud et dans l'Océanie. Bel exemplaire. Tampon de colportage à l'encre bleue au dos.
3 titres reliés en volume Format : 10 x 16 cm, reliure plein veau d'époque, dos lisse gardes et tranches marbrées. 1 - Description et vue de Lisbonne .... : 1 page de faux titre suivie de 13 pages 2- Conjectures physico-mechaniques ... : daté de 1756 - 1 page de titre suivie de 61 pages (texte attribué à un certain Desmaret) Lettre d'un ecclesiastique .... : daté de 1756 - 1 page de titre suivie de 70 pages. Aucune mention d'éditeur pour ce très rare ouvrage relatant le fameux tremblement de terre qui eu lieu à Lisbonne le 1 Novembre 1755.
Envoi offert pour la France métropolitaine
Editions Chandeigne - Librairie portugaise, 2007, gr. in-8 rel. cart. (19,5 x 24,5), 127 p., édition bilingue français-portugais, photographies de Paulo Cintra et Laura Castro Caldas, jaquette ill., état de neuf.
Avec sa progressive remise en état, presque toujours heureuse, effectuée par le gouvernement français et les ambassadeurs successifs, le palais de Santos est aujourd’hui l’une des plus belles ambassades de Lisbonne, et aussi l’un des plus notables exemples d’architecture civile portugaise. L’ambassade de France à Lisbonne, ancienne demeure royale portugaise, est considérée comme une des quatre plus belles ambassades françaises dans le monde.