Librio 186 pages 13 0cm x 20 5cm x 0 8cm. Sans date. broché. 186 pages. A dix-sept ans radieuse prête à toutes les joies à tous les hasards Jeanne quitte enfin le couvent. Dans le désoeuvrement des jours et la solitude des espérances de tous ses rêves le plus impatient est celui de l'amour... Oh ! elle en sait des choses sur le frémissement des coeurs l'élan des âmes. Elles les a si souvent pressentis espérés ces bonheurs-là ! Aussi lorsqu'il paraît le reconnaît-elle sans peine. L'être créé pour elle ! Julien ! Le même écho s'éveille en leurs coeurs... Le mariage scellera leur amour. Mais que sait-elle lorsque le voile se déchire des grandes étreintes des secrets d'alcôves des désirs d'hommes ? Que sait-elle de l'amour sinon sa poésie ? Alors ils se regardent... Les illusions à peine écloses déjà se fanent et bientôt ne sont plus. C'est une vie qui se déroule
Reference : 49029
ISBN : 9782277301097
Légères marques plis de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état - Envoi rapide et soigné dans une enveloppe à bulle depuis France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
A Paris, chez Delalain fils, an XIII - 1805. In-8 de [4]-214 pages, cartonnage jaspé, dos lisse orné de filets dorés, pièce de titre rouge, tranches jaunes.
Bien complet des cinq planches, dont deux dépliantes et du feuillet dépliant " Tarif à l'usage du commerce de l'eau de vie, preuve de Hollande". Très bel exemplaire en parfaite condition de cette seconde édition, qui semble aussi rare que la première.
[ESCLAVAGE] CECIL Richard; CHABAUD LA TOUR Rosine de (trad.):
Reference : 9601
(1842)
Paris, chez L.-R. Delay, 1842. 2 tomes en un volume in-18 de [4]-XXVII-[1]-278-[2]; [4]-294-[2] pages, demi-veau glacé prune, dos à nerfs orné de filets, et fleurons dorés. Signature ancienne en p. de garde.
Orné d'un portrait de John Newton en frontispice. John Newton est initialement marin et pratique le commerce des esclaves. En 1748, au cours d'une traversée très agitée à cause d'une énorme tempête, il demande l'aide de Dieu ; il embrasse la foi anglicane évangélique. Après une vie de « disgrâce » il est touché par la grâce et parvient à devenir ministre anglican dans le village d'Olney. Il consacre la fin de sa vie à la lutte pour l'abolition de l'esclavage, même une fois devenu aveugle. Il meurt en 1807, l'année de l'abolition de la traite au Royaume-uni à l'issue d'une longue campagne menée notamment par William Wilberforce. Il est parolier de plusieurs cantiques encore célèbres au XXIe siècle, dont Amazing Grace (1779). (wiki).
Paris, Société du Mercure de France, 1907. Grand in-8 broché, frontispice et 568 pages, sous chemise en maroquin marron à coins, dos rond, étui bordé de même maroquin.
Avec un portrait reproduit en héliogravure et un autographe. Exemplaire tout cabossé! Le conseil du libraire: si vous possédez un exemplaire de cet ouvrage en bonne condition, profitez de notre offre pour acquérir l'emboîtage! Vous aurez ainsi un élégant écrin pour cette édition originale de la première étude d'envergure sur la vie de Verlaine. "Publié par un compagnon d'enfance resté fidèle au poète toute sa vie, elle contient un grand nombre d'inédits; lettres, vers, projets et d'irremplaçables témoignages directs [...]" Galantaris/Fischer, 266.
ARISTE Paul d'; BOULENGER Jacques (préf.); JARRY Paul; BOISSON Marius:
Reference : 12295
(1929)
Paris, Jules Tallandier, 1929-1930. 3 volumes in-8 de XI-270-[6]; XV-284-[4] et [2]-246-[6] pages, couvertures rempliées ornées d'une vignette, imprimées en deux tons, vignettes aux dos. Tampon sur garde à chaque volume, pour le reste en belle condition.
Bien complet des 48 planches hors-texte (16+16+16), d'après Daumier, Gavarni, Lami,... Nombreuses vignettes in-texte en noir.
Paris, Bibliothèque des curieux, 1909. 2 tomes en 1 volume in-8 de [6]-228-[4]p. ; [4]-324-[4]p., cartonnage rouge façon cuir à la Bradel.
Le premier texte est illustré de d'un portrait de l'Arétin, le second de 8 planches hors-texte. 2 volumes de la collection des "Maîtres de l'Amour" publiés par Apollinaire, qui publiera en 1919 avec Fernand Fleuret et Félicien Perceau "l'Enfer de la bibliothèque nationale".