Editions du Belvédère 2007 2007. ouvrage broché 224 pages De manière très personnelle l'auteur raconte sa Franche-Comté. Il y met. naturellement toute sa connaissance du pays son savoir d'historien et une. approche passionnelle de cette région de cette terre si riche en saveurs et en. couleurs. TRES BON ETAT; pas de défaut important à signaler pas de déchirures ni annotations intérieur impeccable propre quasiment pas de pliures sur la couverture ouvrage proche de l'état neuf. bien. sûr frais réajustés en cas d'achats multiplesles frais de port. augmentent peu voire pas du tout (sauf en cas de changement de mode. d'envoi); dans ce cas demandez moi la facture rectifiée après le dernier. achat; voir notamment la page 'régionnalisme Franche Comté de ma boutique'
Reference : 400120716
ISBN : 9782884190947
Très bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
État : Bon état - Année : 1999 - Format : Grand in 8° - Pages : 255pp - Editeur : Flohic - Type : Cartonnage éditeur illustré - Divers : Coins et coiffes légèrement frottés. Intérieur bien propre. - Collection : Le patrimoine des communes de France - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/collectif/9097-le-patrimoine-des-communes-du-territoire-de-belfort-franche-comte?lrb
Chaque ville, chaque village, a une grande et une petite histoire, une richesse et une originalité souvent insoupçonnées ou méconnues. Un foisonnement d'indices témoigne de la vie et du passé parfois oubliés. Eglises, châteaux, maisons, tableaux, objets d'art, constituent un cadre quotidien qui échappe à l'attention. Ce livre est là pour nous les rappeler. En 256 pages, 1000 notices et 1000 photographies en couleurs, ce livre porte un regard nouveau sur l'identité et le patrimoine des 102 communes du département. Recueil encyclopédique, ouvrage de référence, beau livre à feuilleter pour le plaisir, il est aussi le guide de promenades érudites ou d'agrément.
Phone number : 09 63 58 85 14
Paris, le S. Daumont, 1761. 685 x 493 mm ; repliée sous couverture cartonnée recouverte de papier bleu de l'époque (195 x 125 mm) ; étiquette sur le premier plat portant le titre manuscrit à l'encre.
Belle et rare carte du Comté de Bourgogne ou Franche-Comté, dressée et gravée par D. Delafosse, et publiée par Jean-François Daumont à Paris en 1761. La carte montre les quatre bailliages de Franche-Comté que sont Vesoul, Dole, Pontarlier, et Orgelet, formant le gouvernement général du Comté de Bourgogne. Sous l'Ancien Régime, les gouvernements généraux et militaires étaient des circonscriptions administratives correspondant aux anciennes provinces du royaume. Les gouverneurs étaient nommés par le roi. Jusqu'au XVIe siècle, la France en comptait 12. En 1776, elle en comptait 39, dont dix-huit de la première classe (les titulaires percevaient 60 000 livres par an), et vingt-et-un de la seconde classe (30 000 livres par an). Le gouvernement du Comté de Bourgogne appartenait à la première classe, et son chef-lieu était Besançon. La carte s'étend au nord jusqu'à Montureux ou Monthureux-sur-Saône (Vosges), au sud jusqu'à Matafalon ou Matafelon-Granges (Ain), à l'ouest jusqu'à Saint Jean de Lonne ou Saint-Jean-de-Losne (Côte-d'Or), et à l'est jusqu'à Porrentruy en Suisse. Elle est décorée d'un beau et grand cartouche de titre dessiné et gravé par Pierre-Laurent Auvray, orné des armoiries de la Franche-Comté. En haut à gauche figure la liste des bailliages et territoires de la Franche-Comté, en haut à droite la légende des signes conventionnels. L'échelle est en toises et en lieues de Franche-Comté. Présentation peu commune pour cette carte, repliée et placée dans une couverture cartonnée recouverte de papier bleu de l'époque. Bel exemplaire, contours aquarellés à l'époque.