Seuil 1987 192 pages 1987. 192 pages.
Reference : 300026233
ISBN : 9782020096027
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
2 pièces manuscrites de 2 fois 22 feuillets in –4° ( du 23 mars 1842 et du 4 juillet 1842) ( Copies manuscrites de la Cour Royale de Paris et du Tribunal de Commerce de la Seine).
La transaction et le Procès qui en découle ont été relatés par Gabriel Lafond dans 2 publications.Gabriel LAFOND de LURCY, est l’auteur de :Voyages autour du monde et naufrages célèbres... par le capitaine G. Lafond…Paris : Pourrat frères, 1843-1844 ;Gr. in-8° , pl. gravées en noir et en coul., portr. Gravés (5 tomes), dans lequel on relève au Tome 5 p.45 : “ M . Bathazar de Mier, riche négociant de cette ville ( Manille), me demanda pourquoi je n’entreprenais pas un voyage de cette nature, moi qui venais d’accomplir si heureusement une expédition plus difficile dans la Malaisie… Quelques jours se passèrent en pourparlers, après lesquels il fut convenu entre lui et moi, avec l’ intervention du Consul Général des Etats-Unis, Mr William Hubell, que M. de Mier me vendrait le brick espagnol le "Candida "pour 6600 piastres, payables moitié comptant, que M. de Mier resterait armateur du navire, qu'il chargerait une cargaison de riz, laquelle serait vendue en Chine… “. Factum. Mier, Balthasar de (négociant à Manille, Philippines). 1843]. Consultation rapportée par M. Gabriel Lafond,... dans son procès contre M. Balthasar de Mier, négociant à Manille, en instance d'appel devant la Cour royale de Paris, délibérée à Marseille le 13 Octobre 1842, par Mes Nègre, Emerigon, Lecourt et Onfroy, avocats / [Signé : Onfroy, Nègre, Emérigon, Lecourt 13 oct. 1842.][Paris,] : impr. Maulde et Renou, [1843]. 26 cm, 30 p. ( Cf BNF.) ( CO2)
Paris, Bernard Grasset, (1997). Un vol. au format in-8 (243 x 154 mm) de 442 pp. + cartes in fine, broché.
''Après un trafic d'armes infructueux, Henry de Monfreid s'essaye au dangereux commerce du hachich. Pour en vendre en Egypte, il faut déjouer le monopole anglais farouchement gardé. Puis se battre contre des associés sans scrupules qui lui volent sa cargaison, et enfin, ruser avec d'infinies précautions pour écouler une marchandise si convoitée''. Très belle condition.
[NANTES] FONDS CRUCY FRÈRES - CONSTRUCTEURS DE NAVIRES - CHARLES DHAVELOSE JUGE SUPPLÉANT DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE NANTES
Reference : 26324
(1811)
nantes 1811 1 DOCUMENT ORIGINAL de 4 pages (1 feuille pliée en 2) manuscrites à l'encre brune, format : 20 x 32 cm, sur papier velin crème, ligné et filigrané : " grappe de raisin ", TRIBUNAL DE COMMERCE DE NANTES : RÉSUMÉ D'UN JUGEMENT DONNÉ A NANTES ENTRE LE SIEUR FÉLIX COSSIER NÉGOCIANT A NANTES ET LE SYNDIC DE FAILLITE DE LA MAISON DUBEY, A PROPOS D'UNE CARGAISON DE TOILE DE COTON DU NAVIRE "LA CRÉOLE", NANTES, LE 25 SEPTEMBRE 1811, en résumé Suite des FAITS , MR COSSIER voudrait récupérer l'ensemble des toiles de coton que MR DEBEY lui a acheté, mais qu'il n'a pas payé vu qu'il a fait faillite, mais l'ensemble de ses toiles ont été mises à imprimer par MR DEBEY pour en faire des indiennes, le juge décide de débouter MR COSSIER car les marchandises ainsi transformées ne sont plus reconnaissables en tant que telles, il n'y a plus aucune marque de distinction, le juge décide donc de se rendre à l'avis des sieurs Cochereau et Astier SYNDICS DE FAILLITE et la voie d'arbitrage qu'ils proposent est la seule qui puisse convenir dans le cas présent, et ainsi debouter les demandes de MR COSSIER.
UNIQUE ...... en bon état (very good condition). en trés bon état
[ Lettre autographe signée ] 1 L.A.S. adressée à Madame Le Simier à La Bellangerie, s.l.n.d. [ circa 1822-1830], 1 page : "Madame, je suis chargé de vous annoncer [ ... ] une cargaison qu'on adresse de [ ... ] à La Bellangerie : 1e Une ombrelle que Madame Auguste a laissé dans notre voiture ; 2e Un éventail prêté par Mademoiselle Esther 3e Une poupée destinée à ladite demoiselle nommée ci-dessus 4e Les dernières Messéniennes de M. Casimir Delavigne 5e Toutes mes amitiés et complimens ; Le tout à un prix raisonnable, exempt de frais de transport, et autres droits. Votre très-humble serviteur "
Charmante lettre pleine d'esprit et de délicatesse du publiciste et agent secret Joseph Fiévée (1767-1839).
BUREAU DE LA REVUE. MARS 1915. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 16 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 940.3-Première Guerre mondiale 1914-1918
Sommaire : L'amiral Lord Sturdée, La bataille des iles Falkland, Le Dacia, Vaisseau de guerre français et une partie de la paisible cargaison qu'il transporte en Angleterre, Le bosphore et constantinople, Marine turque, Le combat naval de la mer du nord, la victoire du 343 anglais sur le 305 allemand Classification Dewey : 940.3-Première Guerre mondiale 1914-1918