Sans date.
Reference : 300022242
ISBN : 9782280123310
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Presses de la Cité , Connaissance du Monde Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1983 Book condition, Etat : Bon relié, cartonnage éditeur gris, illustré d'une silhouette en noir In-4 1 vol. - 125 pages
très nombreuses illustrations, une grande partie en couleurs dont certaines pleine page, quelques gravures anciennes en noir 1ere édition, 1983 Contents, Chapitres : Un Sahara malade de sable - Mémoires de Nigritie - L'art du vent et du sable - Les peuples du désert (Touaregs, Peuls, Bororos, etc..) - Sahara pratique (Mali, Tombouctou - Mauritanie, Nouakchott - Oualata - Niger, Agadez - Algérie, Tamanrasset, sud algérien - Bibliographie générale et lexique dos à peine insolé, sinon bel exemplaire, intérieur frais et propre, exemplaire augmenté d'une courte dédicace de l'auteur signée sur la page de faux-titre, exemplaire dédicacé
Paris, ARCAM, 1978, in-8, br., 48 p., coll. "Le miroir poétique". Plis aux plats et usure aux tranches, autrement bon état.
, , 1906. 2 feuillets manuscrits (194 x 294 mm) contrecollés sur carton souple.
Manuscrit autographe adressé au conseiller général d'Oran Edouard Viviani (1833-1910) père du futur ministre René Viviani.On retrouve cette pièce imprimée dans la correspondance de Lyautey (1854-1934) publiée par Colin en 1937,Vers le Maroc, Lettres du Sud-Oranais, 1903-1906.Le colonel Hubert Lyautey envoyé dans le désert sud-oranais en 1905 pour pacifier la frontière algéro-marocaine et « aider » l'administration marocaine dans les régions incontrôlées, occupait ses longues reconnaissances par la composition de vers comme il le rappelle dans sa correspondance : « Et savez-vous à quoi j'occupe les longues étapes à cheval, solitaire en tête de ma troupe ? Haussez les épaules et souriez !… à faire des vers de mirliton !!! Ce qui ne m'est pas arrivé depuis Madagascar. Et si mirlitonesques soient-ils, je ne puis résister à vous envoyer l'élucubration de la dernière étape : Journée dans le Bled (…) Ce n'est pas cela qui me mènera à l'Académie Française et je vous autorise à me prendre en pitié : que voulez-vous, on ne reçoit pas impunément le soleil sur la tête 15 jours durant » (extrait d'une lettre adressée au vicomte de Vogüé depuis le bivouac d'Aïn Defla, le 31 mai 1906).Rare pièce autographe du futur académicien Hubert Lyautey élu en 1912 l'année où il fut nommé premier résident général du protectorat français au Maroc.
s.l., Les editions de la pibole , 1979; in-4, 48 pp., cartonnage de l'éditeur.
.